Slytherin More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Slytherin More

Veuillez prendre vos pseudos PotterMore à l'inscription
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 *~* MaléficeVigne242 *~*

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MaleficeVigne242
2nd année
MaleficeVigne242


Messages : 12
Date d'inscription : 11/05/2012

*~* MaléficeVigne242 *~*  Empty
MessageSujet: *~* MaléficeVigne242 *~*    *~* MaléficeVigne242 *~*  EmptySam 12 Mai - 15:51



  • Disclaimer : L'univers appartient à J.. Je ne me fais pas d'argent. Tout lui appartient. Sauf quelques personnages . Vous devinerez lesquels bien entendu.
    J'ai beaucoup de OC, mais au cours de mes fics, je ferais apparaitre des personnages déjà connus
    Résumé : De sombres affaires parcourent les allées embrumées de Londres, dans le monde des sorciers. Malgré lui, Alexis va en découvrir certaines. Beaucoup de choses à perdre… mais aussi à gagner.
  • Publication : un chapitre par semaine.

  • Mon pseudo est PerlHuitre et la fic est publiée sur Fanfiction.net.


  • Titre : La vieille Auberge de l'Allée des Embrumes

    Chapitre 1 : La curiosité


    Le Chemin de Traverse, en tant que grand lieu de rencontre et de commerces du monde de la sorcellerie, attirait chaque jour plusieurs centaines de sorciers. Courses, emplettes ou simple rendez vous entre amie pour faire un tour dans les magasins. Il y faisait bon vivre en ce début d'avril 1984. Un vent frais parcourait encore les rues mais l'hiver se faisait déjà discret pour laisser place au printemps. Pourtant, quelque soit la saison, il restait un endroit dans ce Londres qui échappait à la gaieté. Malgré la lueur pâle qui l'illumine, l'Allée des embrumes reste sombre. Et infréquentable. Pourtant, malgré l'interdiction des parents, un groupe d'enfant se réunissaient parfois devant une immense bâtisse au bout de la rue principale.
    Cette rue, longue et rectiligne, s'encombrait de dizaines de commerces aux affaires peu recommandables. La rue commerçante s'ouvrait vers plusieurs petites rues faites d'habitations. Les habitants ne mettaient que très peu le nez dehors. Pourtant, malgré les règles imposées, certaines progénitures se bousculaient dans les escaliers pour sortir prendre l'air. Un petit groupe de six se retrouvèrent devant une immense grille en fer rouillé. C'était toujours le même rituel. Cet immense hôtel de trois étages attirait les enfants et excitait leur imagination. Le plus grand se nommait Eric Lawrence. C'était un gamin blond de onze ans et qui semblait être leur chef. Eric montrait la haute fenêtre qui donnait sur la rue. Affichant un regard sournois, il se tourna vers ses amis :
    - L'un de nous doit entrer et monter dans le grenier… il parait que c'est là qu'il vit, clama t-il haut et fort, il faudra ramener une preuve.
    - Quoi comme preuve ? Demanda la gamine de sept ans, Malicia, petite blonde aux yeux noisette.
    - Ce qu'il trouvera.
    - Franchement Eric… Tu es sur qu'entrer dans la baraque du vampire soit une bonne idée… ?
    demanda Bill, du même âge que son « chef », d'une voix lasse. Tu veux te faire vampiriser ?
    Eric fit une moue furieuse et se retourna vers l'immense grille qui le séparait de la cour circulaire. Cela a du être un bel endroit autrefois. L'habitant de cette maison avait une chance folle de vivre dans ce « château ». Ha ! Si seulement ses parents gagnaient assez d'argent pour s'offrir une telle merveille… ! Eric rêvait de paresser entre ces murs et d'y mener une existence d'oisiveté et de richesse. Ses mains en serraient les grilles. Ses yeux admiraient la cour abandonné à la ruine et dont les petites arches conduisaient surement à des jardins ornées de statues et dont la végétation dominait depuis des lustres.
    Il en tremblait d'excitation. Il se retourna vers ses amis et leur demanda :
    - Qui vient avec moi ?
    - Trouve-toi quelqu'un d'autres…, répondit Bill, alors qu'Eric le suppliait du regard.
    Le débat s'animait. Personne ne voulait l'accompagner. La prudence était une des excuses. Mais le jeune garçon ignorait toutes les raisons qui pourraient justifier un refus net d'entrer en ces lieux. Il arriva pourtant un moment où les enfants s'éloignaient sous l'œil indulgent du maitre des lieux.
    Le diner était presque prêt. Et alors que la nuit tombait, les enfants retrouvèrent leurs parents qui les sermonnèrent encore de leur vagabondage. On maraudait et on finirait par s'attirer les problèmes ! Haa quelle maudite progéniture ! On les élevait et pas un de ces enfants ne respectait les limites imposées par l'autorité parentale. Enfin bon. Ils finiraient bien par comprendre les raisons de leurs parents. C'était en tombant qu'ils comprendraient.
    Eric, pourtant, se fichait des sermons. Il ne voulait qu'une chose : aller voir ce vampire et prouver à tout le quartier qu'il n'était pas un trouillard. Mais pas question d'y aller seul… ho ça non ! Et il savait exactement qui emmener avec lui dans cette expédition ambitieuse !

    Ce soir là, les Lawrence attendaient une invitée. Eric, impatient, vérifia l'état de ses cheveux d'un blond couleur sable. Mrs Lawrence, discrète mais souriante, appelait son fils et demanda d'une voix claire de mettre la table. Mr Lawrence, quant à lui, se hâtait de terminer le repas. D'origine française, il préférait cent fois plus la bonne vieille gastronomie française. Sa femme, enjouée de pouvoir jouer l'assistante du cuisinier, l'aidait dans son repas. Eric entra dans la cuisine et ouvrit le tiroir des couverts. Mais avant qu'il touche un seul couteau, son père lui jeta un coup d'œil sévère :
    - T'es encore allé t'fourer près d'l'auberge ? J'tai d'jà dit de pas y aller fils… c'dangereux…
    Ho ho… qui avait cafté ? Surement cette petite peste de Malicia. Quelle pipelette !
    - N'fais pas cette tête !
    Quels secrets expliquait cette interdiction ? Pourquoi les enfants du quartier n'avaient pas le droit de s'en approcher ? Il fallait dire que ce n'était pas l'endroit idéal pour faire des rencontres amicales. Mais quelque soit les ordres paternels, Eric n'abandonnerait pas son projet. Il voulait percer le secret d'Hollow Bastion.
    Tandis qu'il dressait la table, ses pensées échafaudaient un plan d'action. Comment entrer dans cet endroit ? L'endroit semblait abandonné. Mais des rumeurs disaient que, loin des apparences, l'endroit « vivait » encore. Ce fait se vérifiera bientôt.
    La table dressée, le futur sorcier arrangeait les assiettes de sorte à ce que l'invité se sente accueillie. Ce fut à ce moment que l'âtre de la cheminée fut illuminé par une lumière verte. Des bruits de pas plus tard et l'invitée se présenta dans le salon. Mr et Mrs Lawrence se hâtèrent vers la grande femme aux traits sévères qui trônait dans le salon. Les bras croisés, elle se tourna vers ses hôtes qui l'accueillirent comme il se doit. Sa robe de sorcière simple mais élégante témoignait d'une situation sociale enviable. Mrs Lawrence avait rencontré cette personne distinguée dans la librairie Fleury&Bott. Les deux femmes s'entendirent bien dès les premiers instants et se mirent d'accord pour un dîner, un soir. Eric vint saluer cette femme d'une timide mais polie salutation. L'invité lui répondit, souriant et s'écarta d'un pas…
    - Dis bonjour Alexander, ordonna t-elle.
    Alexander. Eric eut un sourire en coin. Il connaissait ce garçon. Il venait souvent vers eux lorsque la bande d'Eric sortait dans le Chemin de Traverse. Mais il ne leur convenait pas. Trop petit. Trop maigre… et franchement, sa pâleur maladive l'écartait de tous les jeux. Eric prétendait la crainte d'un malaise s'ils le faisaient courir. Et vu les multiples éraflures à ses genoux et ses coudes, le groupe ne pouvait conclure que d'une chose : Un empoté. Un véritable maladroit incapable de lever le pied sans trébucher sur le pavé des allées brumeuses ! Il était le neveu de l'invitée : Miss Cunningham. Lors de ses quatre ans, ses parents perdirent la vie. Miss Cunningham se vit obligée de prendre l'enfant chez elle et de l'élever sans jamais avoir eu d'enfant. Alexis s'avança et fit un signe de tête poli et murmura un « B'jour » sans éclat.

    Avant de se mettre à table, Alexander se fit entrainer par Eric dans sa chambre, afin de laisser les adultes entre eux. Tous deux se retrouvèrent seuls ensemble. Eric jubilait. Enfin seul ! Il se fichait des adultes. Leurs conversations l'ennuyaient au plus haut point. Ses yeux s'attardèrent sur Alexander.
    Alexander le regardait d'un œil torve et insensible. Tenir sur ses jambes était comme un effort de tous les instants, et s'il n'était pas nécessaire de rester debout, cette loque se serait gentiment laisser tomber sur le plancher. Jamais Eric n'a remarqué tant de manque de volonté en une seule personne. Même un détraqueur rayonnait de joie à côté de cette chiffe-molle. Néanmoins, le blond fut heureux de le trouver là, à côté de lui. Assis sur le lit, ils n'échangeaient point de mot. Engager la conversation ? Alexander ne savait pas ce que c'était. Sa pâleur extrême lui donnait un air fantomatique. Bon, il fallait parler affaire maintenant.
    - Tu connais Hollow Bastion Alex ? Demanda t-il d'une voix importante.
    - C'est l'auberge au bout de la rue. Près des arbres, répondit l'enfant d'une voix lointaine.
    - Je veux y aller.
    Ces mots semblèrent tirer Alexis de sa torpeur. Ses yeux d'un gris terne le fixèrent. Eric y décela un semblant de curiosité. Mais déjà le brun détourna la tête. C'était mieux que rien. Le blond se demanda si c'était une bonne idée de l'emmener en expédition dans cet antre. Surtout lorsque l'on savait certaines choses.
    - Tu viens avec moi ?
    Pour toute réponse, l'étrange garçon haussa les épaules. Eric soupira. Autant parler à un sourd. Il sentit sa patience s'ébranler.
    - Oui ou non ? Si tu viens, tu pourras jouer avec nous. Allez Alexis…, murmura t-il d'une voix douce, tu sais, nous voulons vraiment t'intégrer mais… tu ne fais aucun effort. Viens avec moi et tu seras… mon adjoint !
    Tout au long de ses paroles, Alexis s'était tourné vers lui pour l'observer. Son adjoint ? C'était toujours mieux que de rester chez sa tante. Et puis… le Hollow Bastion restait un endroit inaccessible. Eric attendit. Tout deux se regardèrent. Comme la loque ne prononçait mot, Eric prit la parole :
    - Alors ? Tu en es ?
    - D'accord.
    Et l'affaire se conclue. Le lendemain, les deux garçons entreront dans cet endroit. L'expédition aura bien lieu !
Revenir en haut Aller en bas
Snapy
Apprenti des Crottes de Nez
Snapy


Messages : 254
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 28
Localisation : France (Corse)

*~* MaléficeVigne242 *~*  Empty
MessageSujet: Re: *~* MaléficeVigne242 *~*    *~* MaléficeVigne242 *~*  EmptySam 12 Mai - 16:20

Très bien écrit. Et le début est super. J'ai hâte d’être à la semaine prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MaleficeVigne242
2nd année
MaleficeVigne242


Messages : 12
Date d'inscription : 11/05/2012

*~* MaléficeVigne242 *~*  Empty
MessageSujet: Re: *~* MaléficeVigne242 *~*    *~* MaléficeVigne242 *~*  EmptySam 12 Mai - 16:21

Merci beaucoup !
Si tu veux, La suite est disponible sur Fanfiction.net Smile.
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
ErisedSky8
5ème année
ErisedSky8


Messages : 98
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37
Localisation : Auvergne

*~* MaléficeVigne242 *~*  Empty
MessageSujet: Re: *~* MaléficeVigne242 *~*    *~* MaléficeVigne242 *~*  EmptySam 12 Mai - 17:42

deux fic sur le forum et déjà deux Malicia! Razz Quelle coïncidence!
Le mystère de l'Auberge à l'air bien gardé. J'ai hâte d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
MaleficeVigne242
2nd année
MaleficeVigne242


Messages : 12
Date d'inscription : 11/05/2012

*~* MaléficeVigne242 *~*  Empty
MessageSujet: Re: *~* MaléficeVigne242 *~*    *~* MaléficeVigne242 *~*  EmptyDim 13 Mai - 16:34

Merci de ta lecture Sky Smile (C'est plus court comme prénom. Celà ne te dérange pas ?)

Ha oui Deux Malicia même si elles n'ont rien à voir l'une avec l'autre. Ce n'est qu'un personnage de fond. Je la ferais peut-être remonter à la surface lors d'une autre fic.

Merci de m'avoir lu Smile.

Revenir en haut Aller en bas
ErisedSky8
5ème année
ErisedSky8


Messages : 98
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37
Localisation : Auvergne

*~* MaléficeVigne242 *~*  Empty
MessageSujet: Re: *~* MaléficeVigne242 *~*    *~* MaléficeVigne242 *~*  EmptyMer 16 Mai - 10:00

Hello

Je viens de lire ton profil sur fanfiction. et ta phrase "an de Harry Potter depuis plus de dix ans, je n'ai écris qu'une seule fic et laisser tomber durant un bon moment. Mais je m'y remet et je ne regrette pas." m'a faite sourire. Je suis exactement dans la même situation.

Est-ce que tu as fini d'écrire ta fic? ou tu continue au fur et à mesure?
Revenir en haut Aller en bas
MaleficeVigne242
2nd année
MaleficeVigne242


Messages : 12
Date d'inscription : 11/05/2012

*~* MaléficeVigne242 *~*  Empty
MessageSujet: Re: *~* MaléficeVigne242 *~*    *~* MaléficeVigne242 *~*  EmptyJeu 17 Mai - 13:59

Chapitre 2 : L'expédition

- Dépêche-toi ! Soupira Eric Lawrence.

Alexander Cunningham était d'une lenteur affligeante. Jamais garçon ne faisait preuve d'autant de maladresse et de stupidité. Ho oui de stupidité. Lorsqu'Eric lui proposait des idées pour entrer dans cette maudite auberge, Alexander ne faisait preuve d'aucune spontanéité. Pire, ses questions ridicules ne l'aidaient pas dans son projet. Sans compter qu'il n'éprouvait d'intérêt pour rien. Avait-il seulement une cervelle cet oiseau de mauvais augure ? Peu importe. Et dire qu'il lui avait promis une place au sein de leur bande… il ne tiendra pas cinq minutes. Enfin c'était mieux que rien.

Tous deux se retrouvèrent à la veille de la nuit. Le soleil dardait l'Allée des Embrumes du peu de lumière qu'il lui accordait. La brume repoussait toujours cette lumière, comme allergique. A moins que les sorciers eux-mêmes ensorcelaient toute la ruelle afin de ne pas exposer leurs secrets au grand jour. Eric traversa le quartier jusqu'à l'Auberge. Mais pour s'y rendre, il fallait avoir une bonne dose de souffle. En effet, ils durent gravir la petite pente douce qui s'arrêtait devant l'immense grille en fer. Eric leva les yeux vers le ciel. Le soleil n'était plus qu'une pâle lumière sur l'horizon. L'obscurité gagnait du terrain et réveillerait surement le gardien de cet endroit. Le blond savait que depuis la fin de la guerre en 1981, l'endroit a dépérit. Ce n'est jamais que quatre ans qui ont passés. Il n'était pas aussi curieux qu'aujourd'hui. Durant les conflits qui opposait Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, sa famille et lui s'étaient cachés au bout de l'Ecosse ignorant les combats et faisant l'autruche. Pourtant, les rumeurs disaient qu'avant la guerre, cet endroit se caractérisait par des discrets allers-retours. Des sorciers fréquentaient cet endroit et le maitre des lieux les accueillaient la porte grande ouverte. D'ailleurs, il descendait souvent chez Barjow et Beurk pour affaire. Ainsi que des familles de sorciers plus ou moins connus dans le monde des sorciers. Mais pour une raison inconnue, il ne se déplaçait que la nuit. Etrange tout cela… peut-être qu'il le verra cette nuit ?

Eric se retourna et regarda Alexander. Ce dernier eut un geste de recul. Craintif le sale gosse. L'on disait que la distinguée Cunningham s'agaçait de cette présence superflue. Elle ne l'aimait pas. Personne ne disait rien devant elle à ce sujet mais les langues se déliaient lorsque Mrs Cunningham tournait le dos. Alexander avait une tare. Sinon, pourquoi ne disait-il rien la plupart du temps ? Et à force d'être dans les nuages, son esprit finira peut-être par se désintégrer au contact d'une étoile filante. C'était peut-être ce qu'il se passait lorsqu'un détraqueur embrassait un homme.

- C'est bon, arrête d'avoir peur. On va chercher une entrée…,
murmura t-il en posant sa main sur le grillage.

Ils poussèrent les deux portes et entrèrent au sein de la cour circulaire. Eric fit quelques pas et regarda autour de lui. Malgré la présence indésirable de mauvaises herbes, le pavé était dénué de toute poussière et autre impuretés. De pars et d'autres, des arches envahis par la végétation devaient sans aucun doute conduire dans le jardin arrière. Des rumeurs disaient que d'anciens propriétaires y donnaient d'étranges réceptions. Cet endroit était grand. Rien que la bâtisse lui donnait le vertige. Alors le jardin… quelle taille ? il y avait tant de choses à voir… mais d'abord, il fallait monter dans la dernière chambre et rapporter un trophée : avec ça, il serait sans doute craint, ou admiré, il n'en savait rien. Depuis le temps qu'il souhaite fermer le clapet à ce Bill Delalande qui le prenait de haut. Ils verront tous ce dont il est capable !

Ils traversèrent alors l'allée qui les menait vers la porte d'entrée. Des arbustes épineux morts bordaient les bords et trahissaient une âme vidées de toute vie. Pour sur que la guerre a semé la mort dans les coins les plus reculés de Londres. Il ne restait plus qu'une aura triste subsistant encore et attendant sa dernière heure. La porte se dressait devant eux comme un obstacle à leur quête. Etrangement, le bois n'avait rien d'abimé ni d'ancien mais d'un brun éclatant. Le blond recula pour se rendre à l'arrière de la maison mais lorsqu'il se retourna pour appeler Alexander, il jura et frappa sa main d'un coup sec. En effet, cet idiot allait ouvrir la porte.

- Crétin… ! On entre par l'arrière. Viens.

Ils coururent tous deux vers l'une des arches qui les conduisaient dans une espèce de jungle. La végétation envahissait le petit chemin étroit et rendit leur expédition bien difficile ! Les plantes grimpantes se mêlaient aux arbustes qui recouvraient le pavé. Ce dernier étouffait sous les hautes herbes encore humide de pluie. Ils finirent par être bloqués d'un cul de sac bien qu'ils entrevoyaient légerement l'arrière cour. Le chemin s'allongeait encore. Cette maison est encore plus grande qu'elle ne paraissait, pensa Eric, il faut entrer dedans. Le blond regarda autour de lui et entendit un bruit. Effrayé d'être découvert, il prit la main d'Alexis et l'entraina derrière un buisson.

- Regarde… une fenêtre s'est ouverte. On va entrer par là.


Alexander observa une des fenêtres : bien joué, elle s'était ouverte. Le propriétaire peut-être ? Il commençait à faire nuit. Les vitres poussiéreuses laissèrent sous entendre un véritable laisser aller. Mais peu importe.

- C'est notre seule chance, dit-il en tendant le cou. Allez ! On grimpe !

Il eut du mal à se hisser à la hauteur de la fenêtre. Alexander le regarda faire et le rejoignit en attrapant sa main. Eric sentit son cœur battre bien plus vite qu'à l'accoutumée. Ils étaient entrés ! Personne dans la pièce. Un silence de mort planait dans ce manoir. Les deux garçons furent parcourus d'un frisson en regardant autour d'eux, Alexander plus qu'Eric. Ce dernier l'observa du coin de l'œil, un sourire en coin.

- Trouillard… ! Cracha t-il avec arrogance. Bon, on se sépare.

- Qu… quoi ? murmura son cadet, mais..

- Ho s'il te plait, il n'y a personne ici. Je monte, toi tu restes là. Au pire, monte les deux premiers étages.

Dans le meilleur des cas, si Alexander se faisait prendre, il l'entendra et pourra s'éclipser en douce. Le gamin sera en tord et ne pourra pas se défiler. De toute façon, c'était un gamin trop bizarre. Qu'il ait envie de venir ici explorer ne serait pas étonnant. Et sa bande ne le dénoncera jamais. Alexander sera un parfait coupable. Sans attendre la réponse de son compagnon d'infortune, Eric monta les escaliers avec hâte, impatient de visiter la dernière chambre. Alexander voulut le suivre mais le blond le repoussa méchamment en arrière.

- Reste là. C'est un ordre !

- Mais je… !

- Tait toi enfin… et ne fais pas tout rater. Tu le regretteras… !


Ses yeux brillèrent d'une lueur étincelante qui provoqua un geste de recul au jeune Alexander. Ce dernier ne soutint pas le regard du blond. Apeuré, il acquiesça faiblement et recula. Malgré ses onze ans, Eric était déjà grand pour son âge. D'ailleurs c'était le petit caïd du quartier. Pas étonnant qu'il ait la plupart des enfants sous sa coupe. Il y en avait peu dans qui vivait dans l'Allée des embrumes. Mais ce peu, il le contrôlait. Et si le petit Alexander ne lui obéissait pas, il le paiera cher. L'enfant recula devant son ainé et le vit disparaitre dans le troisième étage. Qu'allait-il faire à présent maintenant qu'il était seul ?

Alex entra dans la bibliothèque. Autant s'occuper maintenant qu'Eric avait ce qu'il voulait. Le gamin se demandait encore pourquoi il avait accepté ce projet ambitieux. Sans doute pour éviter de rester dans le chemin de sa tante… cette femme ne l'aimait pas. L'histoire de sa famille dissimulait bien des secrets. Tous les jours, ce n'était que remontrances et blessures morales. Plutôt que se battre contre le raz-de-marée, le petit garçon courbait l'échine et obéissait au doigt et à l'œil. Ho bien sur, les premiers temps de cette nouvelle vie, il s'était battu contre cette chimère aux dents pointues ! Mais bien vite, il se rendit compte combien elle le terrifiait. Alors autant sortir de chez cette femme odieuse tant qu'il pouvait. Même si c'était pour visiter celle qui inspirait le plus de crainte aux habitants de Londres. Tout le monde avait entendu parler de cet endroit. Les rumeurs disaient que l'homme qui y habitait n'était plus sortit depuis la fin de la guerre. Depuis le temps, il devait avoir lu tous ces livres. D'ailleurs, à mesure qu'il s'approchait, Alexander vit avec étonnement une table recouvert d'ouvrages étalés qui se mélangeaient à des grimoires recouverts d'une fine écriture penchée aux courbes mélancoliques. Le gamin s'approcha davantage mais à bien y réfléchir, vu la disposition des objets, l'homme était en pleine lecture. Finalement, les rumeurs disaient peut-être vrai. Quelqu'un vivait encore ici mais personne ne l'avait vu depuis plusieurs années. Les langues se déliaient difficilement et ce n'était que les bribes de conversations chuchotés dont Alexis se souvenait. Le garçon décida de rejoindre Eric mais lorsqu'il entendit des pas lourds s'approcher de lui, il ne réfléchit plus. Ils étaient trois dans la maison.

Un élan de peur traversa son ventre. Son cœur battait la chamade. Dissimulé derrière une bibliothèque, il tendit l'oreille et entendit avec horreur, des pages d'un livre se tourner. Alexander s'était plaqué sa main sur sa bouche, comme pour empêcher un hurlement, suite à un trop-plein d'émotion. Il n'était plus seul dans cette pièce. Le maitre des lieux était revenu à sa place. Qu'allait-il lui faire s'il le trouvait ici ? Certains disent qu'il n'est plus un humain depuis longtemps. Un monstre ? Il ne risqua même pas un coup d'œil, comme si ce geste le condamnerait instantanément. Plus le temps avançait, plus il sentit l'humidité de la paume de sa main contre ses lèvres. A présent, il préférait mille fois plus être en compagnie de sa tante, dans la cuisine à manger ses légumes crus. Il allait… être découvert ? Il n'osait bouger d'un poil, comme si le moindre mouvement signalerait sa présence. Les battements de son cœur cognèrent si fort qu'il se demanda un instant s'il ne s'était pas fait trahir. Non… sinon, il serait déjà…

Un bruit sourd vint troubler le calme. Le troisième étage… Alexander leva la tête automatiquement et entendit avec horreur des bruits de pas précipités sortir hors de la bibliothèque. Eric allait avoir de gros problèmes. D'immenses problèmes.

Et lui, Alexander, n'avait aucune envie de partager ces problèmes.

Eric avait réussi. La porte du grenier se tenait en haut de ces escaliers, prêt à le laisser entrer. Qu'y a-t-il derrière cette porte ? Un cercueil ? Des cadavres vidés de leur sang ? D'autres vampires ? L'imagination du futur sorcier tournait à plein régime. Il n'était à qu'à quelques marches du saint-graal. Entrer impliquerait des risques. Mais il ne s'était pas pris autant de mal pour convaincre cet imbécile d'Alexandre pour rien. Si les choses tournaient mal, il pourrait s'en servir. Le jeter en pâture au vampire par exemple. Il tendait l'oreille, s'attendant à entendre le pauvre gosse à donner l'alerte en hurlant comme un cochon.

Le silence régnait dans la maison. La poussière envahissait l'endroit de telle sorte que personne d'autre n'a du mettre les pieds dans les chambres. Les portes n'étaient pas verrouillées. Eric y avait jeté un petit coup d'œil dans certaines chambres. Le constat était simple : lits à la lingerie bleue nuit, secrétaires et table de nuit. A mesure que le jeune garçon montait les trois étages, les chambres devenaient plus petites et moins onéreuses. Les plus riches logeaient au premier étage et les moins aisés se rendaient au dernier étage. Près de sa chambre à Lui. Mais ce qui intéresse Eric c'était… cette chambre. Allez, un petit effort.

C'était grand. Mais si sombre… ! Une seule petite fenêtre ouvrait sur la ville dans ces combles. Il devait être dans le grenier car le mur était en pente. De longues étagères vides envahissaient les murs. Un bureau recouvert de piles de livres et de liasses de parchemins occupait un coin entier à lui tout seul. Quelle immense chambre ! La sienne ne faisait qu'un dixième ! Ebahie par une telle existence d'oisiveté, Eric se plut à envier cette vie. Haa si seulement il pouvait avoir une telle maison... une telle chambre. Le plus étrange était qu'il n'y avait pas de cercueil. Etait-ce donc des racontars ? La preuve : l'endroit où il dormait n'était qu'un lit large assez grand pour deux personnes. En s'y approchant de plus près, Eric examina le lit de plus près. Partageait-il cette couche avec quelqu'un ? Non, impossible. Qui voudrait d'un monstre pour conjoint ?

Soudain, des bruits de pas l'interrompirent. Alexander ? Non… ! Les bruits étaient lourds, bien trop pour ce petit gringalet de gamin. Un autre bruit l'attira au dehors. Eric s'approcha de la fenêtre immédiatement et vit..

… ce sale petit lombric d'Alex qui franchit le portail.

- Toi et moi, nous allons discuter,
dit le vampire

***

Voilà ! En espérant que vous avez pris plaisir.
Réponse à Sky : Ha oui en effet ! J'ai commencé à RP et j'ai abandonné les fics. Finalement, je fais un retour aux sources. Toute la fic n'est pas encore finie. J'avance au fur et à mesure mais je compte la finir avant fin juin histoire d'avancer Smile.
Finalement, les fics on les arrête jamais vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Night Vigne
Admin
Night Vigne


Messages : 96
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 32
Localisation : Paris

*~* MaléficeVigne242 *~*  Empty
MessageSujet: Re: *~* MaléficeVigne242 *~*    *~* MaléficeVigne242 *~*  EmptyJeu 17 Mai - 20:21

Un petit passage par la signature du règlement serait la bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://serpentardplus.1fr1.net
Contenu sponsorisé





*~* MaléficeVigne242 *~*  Empty
MessageSujet: Re: *~* MaléficeVigne242 *~*    *~* MaléficeVigne242 *~*  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*~* MaléficeVigne242 *~*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slytherin More :: Forum de discution :: Bibliothèque-
Sauter vers: