Slytherin More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Slytherin More

Veuillez prendre vos pseudos PotterMore à l'inscription
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Mauvaises nouvelles = Mauvaise journée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Snapy
Apprenti des Crottes de Nez
Snapy


Messages : 254
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 28
Localisation : France (Corse)

Mauvaises nouvelles = Mauvaise journée  Empty
MessageSujet: Mauvaises nouvelles = Mauvaise journée    Mauvaises nouvelles = Mauvaise journée  EmptyLun 21 Mai - 17:31

Ah le second jour de la rentrée. Dehors une grosse averse faisait rage. Les élèves de Poudlard prenaient leur petit déjeuné dans la grande salle. Ils riaient tous à haute voie car un Gryffondor s'était prit les pieds dans sa cape et était tombé de tout son long. Mary un sourir au coin regardait ses deux amis assient en face d'elle. Quand tout à coup une rafale de hiboux entra pour apporter le courrier. Wolf, le hibou de Mary, atterrit sur son épaule et lui tendit une lettre. Mary s'en saisit et commença à la lire.

Chère Mary,
J'ai le regret de t'apprendre que ta mère est morte dans une explosion dû au gaz qui n'était pas fermé. Je dois dire que pour une sorcière elle est morte d'une bien triste façon. J'ai été convoqué par le ministre de votre monde et il m'a donné ta charge à temps plein. Il est inutile de préciser que je n'ai pu récupérer aucune affaire. J'espère te voir au vacance de Noël mais je comprendrais très bien que tu ne veuilles pas les passer avec moi.
Bise.


Kyle Sean LIGHT


Mary se forçait à ne pas pleurer mais c'était trop dur. Ses yeux ne purent s'empêcher de lâcher quelques perles. Amadis commençais à s'inquiéter car ce n'était pas son habitude de pleurer en publique.

-Euh...... Ca va Mary?
-Hein? Oh, juste deux mauvaises nouvelles. Vous pouvez la lire. Tenez.

Les deux amis se saisirent de la lettre et commencèrent à la lire.


Dernière édition par VolChauve-souris8146 le Dim 17 Juin - 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
OmbreDust27411
Impératrice des Crottes de Nez
OmbreDust27411


Messages : 152
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 26
Localisation : Île-de-France

Mauvaises nouvelles = Mauvaise journée  Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles = Mauvaise journée    Mauvaises nouvelles = Mauvaise journée  EmptyDim 27 Mai - 9:25

Lana et Amadis prirent la lettre et la lurent avec avidité. Quand la blonde eut fini de la lire, elle recommença. Encore. Et encore. Puis en leva enfin les yeux pour regarder son amie avec un mélange de pitié et de tristesse.
La quatrième année n'était pas douée pour le malheur. Dire qu'elle ne l'était pas pour les sentiments tout court était faux : elle excellait dans la haine, se sentait parfaitement à l'aise dans la colère, se prélassait dans le bonheur et cultivait le bien-être, tout en étant incapable de rester trop longtemps dans une de ces émotions. Bref, Lana n'avait pas non plus l'habitude de ressentir de la compassion, étant donné que la personne la plus importante pour elle était A... Euh vous ne la connaissez pas. Et que cette personne détestait s'apitoyer sur son propre sort. La deuxième étant elle-même, il n'était pas question non plus de pitié.
Elle implora du regard Amadis de lui offrir son aide. Qu'est-ce qu'on devait dire dans ces moments-là ? "Oh chanceuse, ta mère est morte, moi je prie tous les jours pour qu'elle me laisse son héritage et ça marche pas !".
Non, Mary, elle, aimait sincèrement sa mère, comme Lana ne le pourrait jamais. Étant donné qu'elle détestait son père, c’était sa seule famille. La seule avec qui elle faisait des voyages "trop cools de la mort qui tue". Celle qui était sensée être toujours là pour elle. Celle qui ne cesserait jamais de l'aimer et lui pardonnerait toujours. Lana ressentit une poussée de haine envers cette femme. Elle n'avait pas tenu ses promesses, elle n'avait pas le droit de laisser Mary tomber, elle n'avait pas le droit de la faire souffrir, c'était de sa faute ! Tout ça à cause d'une stupide fuite de gaz ! Parce qu'elle s’obstinait à vivre comme les moldus ! C'était... Lana avait envie de réveiller cette femme du sommeil dont on ne sort jamais, et de lui faire subir ce que Mary ressentait en ce moment. Puis de la rendre à sa fille, quand même.
La quatrième année se contenta finalement de passer maladroitement son bras autour de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Snapy
Apprenti des Crottes de Nez
Snapy


Messages : 254
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 28
Localisation : France (Corse)

Mauvaises nouvelles = Mauvaise journée  Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles = Mauvaise journée    Mauvaises nouvelles = Mauvaise journée  EmptyDim 27 Mai - 11:28

Mary savait que son amie essayait de la réconforter. Mais elle venait de perdre la personne qu'elle aimait le plus au monde et elle ne pourra jamais la revoir. Elle aurait pût surmonter cette épreuve mais le simple fait d'être confiée à son père stop tout espoir. Peut être devrait elle quitter Poudlard pour vivre dans le monde moldu. Non jamais elle refuse de revoir son père. Il l'a fait souffrir ainsi que sa mère. C'est lui qui aurait du mourir pas sa mère.

-Je n'irais pas! Je ne veux pas le voir. Je préfère mourir que de lui reparler une fois dans ma vie. Ce sale moldu nous a abandonné parce que je n'étais pas comme lui et maintenant il voudrait que j'oublie tout comme si rien ne s'était passé. Il ne peut pas savoir comme ma mère en a souffert. Je ne peux pas croire que le ministère lui donne ma charge. C'est impossible.

Mary était maintenant en pleurs sur la table. Comment des sorciers pouvaient ils laisser un moldu s'occuper d'elle. Lana et Amadis ne savait plus quoi faire pour la calmer mais un de ses amis dans le désespoir prit la parole.
Revenir en haut Aller en bas
ErisedSky8
5ème année
ErisedSky8


Messages : 98
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37
Localisation : Auvergne

Mauvaises nouvelles = Mauvaise journée  Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles = Mauvaise journée    Mauvaises nouvelles = Mauvaise journée  EmptyJeu 31 Mai - 13:07

Amadis approcha son visage de celui de Mary et lui mis une main sur l'épaule.

- Foi de Selvin, si ce moldu t'horrifie autant, tu n'auras pas à le supporter ces vacances.

Une telle solennité scotcha les deux filles. Et elles ne voyait pas où il voulait en venir.

- Je n'ai pas passé des jours à étudier la magie noire pour rien, fit-il avec un petit sourire malicieux. Et il n'est pas encore né le Serpentard qui sera obligé de supporter la présence d'un moldu contre son gré! Même si c'est la volonté du Ministère de l'hypocrisie.

Les filles ne sautant toujours pas de joie devant les propos d'Amadis, il leva le mystère.

- Mary, tu n'auras pas à regretter notre amitié après ça.

Il sortit de sa poche une statuette ressemblant vaguement à Mary.

- Je ne ferais pas le sortilège en public mais le résultat final est le suivant : une belle jeune fille semblable à Mary Light, copie conforme, et au comportement ne pouvant éveiller le soupçon sans pour autant posséder le libre arbitre de te mettre dans l'embarras devant ton père. Au final, il n'y verra que du feu. Il sera persuadé d'avoir sa fille auprès de lui et tu seras ici, à Poudlard. Pour les vacances d'été, tu viendras chez nous.

Il attendit la réaction de ses deux amies, espérant que son plan soit sans faille.
Revenir en haut Aller en bas
Snapy
Apprenti des Crottes de Nez
Snapy


Messages : 254
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 28
Localisation : France (Corse)

Mauvaises nouvelles = Mauvaise journée  Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles = Mauvaise journée    Mauvaises nouvelles = Mauvaise journée  EmptyVen 1 Juin - 17:03

Amadis était un ado plein de surprise et Mary ne pût s'empêcher de le serrer dans ses bras. Mais une fois qu'elle se rendit compte de son acte elle se sépara de son ami.

-Desolé Didis, trop d'émotion. Mais j'ai quelques questions. Pourquoi tu te promènes avec une statuette de moi? Comment faire venir et partir la fausse moi étant donné que si je quitte Poudlard pendant les vacances la directrice de maison doit être informée et si je quitte Poudlard je ne peut pas y être en même temps. Je crois que c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
OmbreDust27411
Impératrice des Crottes de Nez
OmbreDust27411


Messages : 152
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 26
Localisation : Île-de-France

Mauvaises nouvelles = Mauvaise journée  Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles = Mauvaise journée    Mauvaises nouvelles = Mauvaise journée  EmptyVen 1 Juin - 19:29

-Désolé Didis, trop d'émotion. Mais j'ai quelques questions. Pourquoi tu te promènes avec une statuette de moi? Comment faire venir et partir la fausse moi étant donné que si je quitte Poudlard pendant les vacances la directrice de maison doit être informée et si je quitte Poudlard je ne peux pas y être en même temps. Je crois que c'est tout.

La jeune fille pouffa à la remarque de son amie. Avant que son envie de rire soit remplacée par la morsure aiguë de la jalousie foudroyer son ventre. Est-ce qu'il avait des statuettes d'elle aussi ? Elle lança un regard oblique vers les poches de son... meilleur ami, voilà, elle cherchait le mot juste, et si vous faîtes une remarque elle vous tue, compris ? Elle était juste jalouse et possessive de nature, voilà, exactement.
Étant donné que Lana avait compris ce que voulait dire son meilleur ami, car c'est bien connu qu'elle comprend toujours tout et a toujours une longueur d'avance sur les autres, elle répondit à la place d’Amadis à Mary :

- Alors Amadis s'occupera de la poupée dans le Poudlard Express pour les vacances d'été, quand tu devras forcément retourner chez toi, alors qu'en vrai tu viendras chez lui ou chez moi. Ça éclairci ta lanterne ?

Eh ouais, Lana est la meilleure, elle sait tout, c'est la plus belle, tout le monde la jalouse mais ne peux que l'aimer, dont elle en premier lieu, elle s'aiiiime... Enfin c'est pas tout ça mais elle voulait quand même éclaircir un point...

- Mais pourquoi tu as une statue de Mary ? demanda-t-elle avec un ton un peu trop accusateur.
Revenir en haut Aller en bas
Snapy
Apprenti des Crottes de Nez
Snapy


Messages : 254
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 28
Localisation : France (Corse)

Mauvaises nouvelles = Mauvaise journée  Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles = Mauvaise journée    Mauvaises nouvelles = Mauvaise journée  EmptyLun 11 Juin - 9:04

Mary avait retrouvé son sourir. Voir la jalousie de Lana était plus que comique.

-T'inquiète pas Lana je te le laisse, il n'est pas interressé par moi et vice versa. Dites le si ma compagnie vous gêne. Si vous y tenez je peux vous laissez en tête à tête. Mais revenons au chose sérieuse, il est possible que ça ne soit qu'une blague de mauvais goût. Je vais lui répondre à ma façon, si c'est vraiment mon père qui m'a envoyé cette lettre on le saura.

Elle fit apparaître une enveloppe ainsi qu'un ruban noir et sortie une plume de son sac. Elle mît le ruban dans l'enveloppe et elle marqua sur celle ci "Monsieur LIGHT".

-Aller Wolf va porter cette lettre et attend une réponse.

L'oiseau s'envola hors de la grande salle et Mary regarda ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
OmbreDust27411
Impératrice des Crottes de Nez
OmbreDust27411


Messages : 152
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 26
Localisation : Île-de-France

Mauvaises nouvelles = Mauvaise journée  Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles = Mauvaise journée    Mauvaises nouvelles = Mauvaise journée  EmptyLun 11 Juin - 17:10

-T'inquiète pas Lana je te le laisse, il n'est pas intéressé par moi et vice versa. Dites le si ma compagnie vous gêne. Si vous y tenez je peux vous laissez en tête à tête. Mais revenons au chose sérieuse, il est possible que ça ne soit qu'une blague de mauvais goût. Je vais lui répondre à ma façon, si c'est vraiment mon père qui m'a envoyé cette lettre on le saura. Aller Wolf va porter cette lettre et attend une réponse.

Face à ces accusations - bien entendu plus qu'infondées - le commun des mortels aurait rougi, bafouillé, mais Lana Léto Léthée Dust était, c'est bien connu, bien au-dessus du commun des mortels et éclata d'un rire tout à fait inné et naturel et... Bon ok, peut-être un peu forcé mais la plèbe n'en entendrait rien, n'est-ce pas ?
N'est-ce pas ?
La blonde tenta de regarder au-dessus de l'épaule de son amie mais abandonna - c'est pas de sa faute si sa magnifique beauté se doublait d'une taille un peu (beaucoup) réduite ! - face à la hauteur de ladite épaule.

-Aller Wolf va porter cette lettre et attend une réponse.

La quatrième année se trémoussa un instant en attendant que sa meilleure amie - oh Salazar, qu'est-ce que ça faisait guimauve ! - lui dévoile le contenu de la missive. puis, incapable de retenir sa curiosité plus longtemps - non, pas incapable, elle ne le souhaitait pas, c'est tout ! Lana Léto Léthée Dust peut tout faire, si elle le veut !- débita avec impatience :

- Alors ? Qu'est-ce que tu lui as écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Snapy
Apprenti des Crottes de Nez
Snapy


Messages : 254
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 28
Localisation : France (Corse)

Mauvaises nouvelles = Mauvaise journée  Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles = Mauvaise journée    Mauvaises nouvelles = Mauvaise journée  EmptyLun 11 Juin - 19:04

-Oh je n'ai rien écrit, j'ai juste mis un ruban noir dans l'enveloppe. Pourquoi? Vous allez me dire. Et bien un petit truc que je faisait avec ma mère quand j'était fâchée. Si c'est vraiment mon père il comprendra tout de suite et là je pourrais croire à la véracité des propos. C'est intelligent n'est pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaises nouvelles = Mauvaise journée  Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises nouvelles = Mauvaise journée    Mauvaises nouvelles = Mauvaise journée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaises nouvelles = Mauvaise journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slytherin More :: Espace RPG :: Poudlard :: Grande Salle-
Sauter vers: