Slytherin More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Slytherin More

Veuillez prendre vos pseudos PotterMore à l'inscription
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Banquet de début d'année et répartition

Aller en bas 
+3
GlowAuror
RainRune23539
Pourpre
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pourpre
4ème année
Pourpre


Messages : 50
Date d'inscription : 12/05/2012

Banquet de début d'année et répartition  Empty
MessageSujet: Banquet de début d'année et répartition    Banquet de début d'année et répartition  EmptySam 19 Mai - 16:57

[Ouvert à tous]

Après l'entrée tumultueuse des jeunes sorciers néophytes, qui s'agitaient, entre fébrilité et angoisse, faisant la file par ordre alphabétique pour qu'enfin le choixpeau se niche sur leur tête, et clame comme un verdict leur maison d'adoption.

Depuis la table des professeurs, la sorcière observait les jeunes gens, leurs mimiques, attitudes, les soupesant du regard alors que le choixpeau s’immisçait dans leurs esprits.

À chaque clameur énonçant l'appellation de Serpentard, elle esquissait un faible sourire, révélant peut-être une touche d'ennorgueillissement. Mais l'attention toute spéciale qu'elle portait aux jeunes qui intégraient le nid de serpent avait peut-être une signification toute autre. Qui savait ce que la directrice de maison pourrait découvrir, de leur potentiel, de leur caractère, ou de leur éducation? Il était donc légitime, voire essentiel, qu'elle s'évertue à mémoriser les visages et les noms.

Quand le dernier élève de la file fut applaudi, rejoignant sa table sous les vivats de ses condisciples, la directrice Sherren y alla de son discours. Ce dernier n'était pas si flamboyant que ceux de son prédécesseur, ni aussi mobilisateur, puisque les longues années de paix avaient engendré peu de causes mobilisatrices. Il y eu rappel des règlements, appel à l'assiduité et au déploiement des qualités de chacun, tout au long de l'année à venir... pendant que le public des élèves écoutait, affecté d'un respect distrait et attentif à l'éventuelle apparition des plats sur les longues tables. Au gré de son discours, élément notable, les nouveaux professeurs furent présentés. L'attention se tourna vers les visages relativement jeunes, les murmures emplis de surprise ou de curiosité furent mal étouffés. Il était vrai que la plupart des enseignants avaient atteint un âge vénérable, voire canonique, dans certains cas...

Sitôt le discours achevé, les élèves se ruèrent sur les plats, et les voix nombreuses des élèves se fondirent en tumulte.

À la table des professeurs, la directrice de maison évaluait la table dévolue à sa maison, d'un oeil distrait. Ce n'est que l'intervention d'une collègue assise à sa droite qui la sortit de cette torpeur réfléchie. Pour son malheur, il s'agissait de la devineresse, à la tête de la peu estimée charge de divination.

Dans le tumulte, leur discussion aurait eu grand peine à être traduite en son ensemble. Les voisins de table de la directrice de serpentard purent par contre relever sa tendance aux réponses brèves. Les "mh mh." "ah." et "vous m'en direz tant" se succédant, alors qu'elle sondait les convives immédiats, dans l'idéal de dénicher un interlocuteur plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
RainRune23539
2nd année
RainRune23539


Messages : 11
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Champagne-Ardenne

Banquet de début d'année et répartition  Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année et répartition    Banquet de début d'année et répartition  EmptyMar 22 Mai - 14:59

"Serdaigle"

Le choixpeau venait d’envoyer un nouvel élève dans l’ancienne maison de Thorkell, plus de 15 ans après qu’il y ait lui-même été envoyé. Il n’aurait raté la cérémonie pour rien au monde, pourtant avec sa visite à son ancien patron à Londres, il avait à peine eu le temps de jeter ses affaires dans son futur bureau avant de rejoindre la Grande Salle. Mais la Répartition, le discours, le banquet, revivre tout ça depuis la table des professeurs n’avait pas de prix.

Mais les premières années ne l’intéressaient pas particulièrement : il ne les verrait pas dans sa classe avant au moins 2 ans. Une fois le repas commencé, ce furent les autres professeurs qui retinrent son attention. Ceux qui étaient déjà en poste quand il était élève et les nouveaux, il faisait le tour des visages, profitant de ce qu’il faisait au moins une demi-tête de plus que les autres convives. Parmi les jeunes, il reconnut un certain nombre de ses anciens camarades de classe : le nouvel infirmier Aydan Pareer, un de ses aînés à Serdaigle, qui partageait certaines de ses idées sur la technologie moldue ; le professeur de Soins aux Créatures Magiques, un autre Serdaigle arrivé l’année où Thorkell passait ses BUSE, Kaylan Woodwalker. Et sur sa gauche, après la professeur de Divination, un autre visage connu : Pourpre Charm, la nouvelle Professeur de Défense contre les Forces du Mal, une ancienne de Serpentard arrivée à Poudlard un an après lui. Il se souvenait d’eux tous car ils partageaient un point commun : comme lui, aucun n’était anglais. C’était d’ailleurs un recrutement pour le moins surprenant, ou une simple coïncidence.

Au vu de son apparent enthousiasme à l’égard de la conversation de sa voisine, le professeur Charm ne lui en voudrait probablement pas de l’interrompre :

- Excusez-moi professeur Charm, ne trouvez-vous pas singulier le recrutement de cette année au sein de l’équipe éducative ? Tous les nouveaux sont jeunes, ont étudié à Poudlard approximativement à la même époque et aucun n’est anglais. Ce n’est probablement qu’une coïncidence mais je la trouve intéressante.

La devineresse ne s’était pas récriée contre cette interruption. Soit les sorciers appliquaient aussi la règle moldue disant « quand les gars de 2 mètres parlent, ceux d’1m60 écoutent », soit au vu de la haute estime dans laquelle est tenue son département elle avait l’habitude d’être interrompue.

- Mais j’oubliais de me présenter officiellement : Thorkell Haraldson, nouveau professeur d’Etude des Moldus.
Revenir en haut Aller en bas
GlowAuror
L'ami des bêtes
GlowAuror


Messages : 47
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 32
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur

Banquet de début d'année et répartition  Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année et répartition    Banquet de début d'année et répartition  EmptyMar 22 Mai - 20:38

Kaylan n'avait qu'eut le temps de dépoussiérer ses habits et métamorphoser sa tunique de cuir pour être présentable. Cette dernière n'était plus craquelée, et tendait vers un brun plus clair. Avec des arabesques d'argent niellé qui venaient souligner les muscles de son torse et de son dos.
Maintenant qu'il n'était plus sur ces grandes tables, couvertes de mets aux senteurs et visions savoureuses, il voyait clairement les différentes attitudes des différentes maisons. Les Griffondors riaient à gorge déployée, faisaient de grands gestes et savaient se faire remarquer. Les Poufsouffles avaient aussi cette ambiance chaleureuse, mais sans toute ces effusions futiles. Ils n'en semblaient que plus accueillants. De l'autre coté, les Serdaigles discutaient, argumentaient avec quelques boutades glissées de-ci, de-là. Certains s’enflammaient, d'autres raisonnaient. Ils avaient tous leurs particularités, mais tous avaient cette pointe de curiosité dans le fond des yeux. Quand aux Serpendards, on imaginait sans grand mal qu'ils complotaient dans leur coin. Les têtes penchées les uns vers les autres, à échanger des messes basses, suivit de quelques regards furtifs, tantôt vers les tables des autres maisons, tantôt vers les professeurs, voire même, vers leurs camarades de classe. Même dans leur rares rires, on pouvait percevoir quelque chose de malsain ou de trompeur.
Une voix quelque peu familière le sortit de sa torpeur. Oui, comment oublier le 'géant scandinave' ? Ainsi, le monde était petit.

- Excusez-moi professeur Charm, ne trouvez-vous pas singulier le recrutement de cette année au sein de l’équipe éducative ? Tous les nouveaux sont jeunes, ont étudié à Poudlard approximativement à la même époque et aucun n’est anglais. Ce n’est probablement qu’une coïncidence mais je la trouve intéressante.

Il est vrai que Kaylan ne s'était pas penché sur la question. La professeure Charm, nouvelle directrice des Serpentards, avaient dû être aussi à Poudlard au même moment que lui. Durant quelques années du moins. Mais aucun souvenir ne lui était associé. Surement parce-que durant sa scolarité, il préférait éviter les ennuis, qui étaient souvent rattachés aux élèves de deux maisons : Serpentard et Griffondor. Quand aux autres, ils ne lui disaient rien. L'infirmier, peut-être, puisqu'il devait être âgé entre 25 et 30 ans. Mais son visage et sa tenue vestimentaire ne lui évoquaient vraiment rien.

- Mais j’oubliais de me présenter officiellement : Thorkell Haraldson, nouveau professeur d’Etude des Moldus.

Ainsi donc, ce brave géant s'était pris d'affection à l'étude de ces non-sorciers. Pourquoi pas... Après tout, même en étant coupé de la magie, les moldus savaient se monter parfois ingénieux.
Kaylan avait trouvé au moins trois réponses possibles (et qui ne soient pas désobligeantes) à la question de Thorkell. Mais il préférait les garder pour le moment, observant les réactions des deux potentiels protagonistes.
Revenir en haut Aller en bas
OmbreDust27411
Impératrice des Crottes de Nez
OmbreDust27411


Messages : 152
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 26
Localisation : Île-de-France

Banquet de début d'année et répartition  Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année et répartition    Banquet de début d'année et répartition  EmptyMer 23 Mai - 14:06

Ah, la cérémonie de la Répartition... Ces premières années apeurées, ces amis qui se retrouvent, ces professeurs qui cherchaient à jauger les nouvelles recrues... Quel moment épique, quel instant crucial ! Après tout, le choix de votre maison décidait de vos proches, de vos centres d'intérêts, de votre loyauté, et même, pour certains, de vos victimes désignées. Bref, c'était de l'avis général un des passages les plus importants de toute l'année.
Sauf pour Lana qui n'en avait strictement rien à faire.
C'est vrai : pour savoir sur qui elle allait tester ses nouvelles blagues, la carrure et le blason accroché à l'uniforme suffisaient. Et pour les amis... Amadis étant un sang-pur, la blonde pouvait le voir tout l'été, et Mary... Bon, pour être tout à fait franche, elle lui avait peut-être manqué. Un tout petit peu.
...
C'est vrai, la quatrième année se sentait morte d'envie tout l'été de revoir la jeune fille. Mais il fallait quand même conserver son image de reine des Glace sans sentiments - si l'on oublie ceux que les premières années aimeraient bien effacer. Il ne manquerait plus qu'elle saute dans les bras de la sang-mêlée comme ces niais de Gryffondors. Car Lana trouvait que la maison aux couleurs vert et argent avait bien perdu de sa gloire. Après tout le plus grand sorcier de tous les temps - est-ce que Dumbledore a déjà réussi à asservir le Ministère ? Alors que les lions se taisent ! - avait été à Serpentard. Bon, il s'était fait vaincre par un gamin issu des rouges et or, mais Potter trichait d'abord. Na.
...
Merlin, la blonde commençait vraiment à se faire peur à elle-même. Il fallait qu'elle mange, et vite. Sinon elle allait mourir d'hypoglycémie - et le premier qui lui disait que ce n'était pas le bon mot...

- Bon elle bouge ses grosses fesse la mère Sherren ? glissa-t-elle, tout en distinction, à sa voisine - qui n'était autre que... Suspens... Mary Light ! - alors que le discours s'éternisait.
Et, comme si elle l'avait entendue, la directrice acheva - enfin - son discours et - Hallelujah ! Salazar soit béni ! - la nourriture apparut.

La Serpentarde se rua - euh pardon, se servit avec élégance et retenue - sur les plats.
- Alors, quoi de neuf ? demanda-t-elle dès que sa bouche fût à peu près vidée à ses camarades de cellule - euh, amis Serpentards - en regardant les professeurs qui commençaient déjà à comploter. Il s'y prenait tôt, cette année. D'habitude, ce n'était qu'à partir de la deuxième ou troisième blague de la bande infernale, comme l'appelait le professeur Borage.
Revenir en haut Aller en bas
Snapy
Apprenti des Crottes de Nez
Snapy


Messages : 254
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 28
Localisation : France (Corse)

Banquet de début d'année et répartition  Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année et répartition    Banquet de début d'année et répartition  EmptyMer 23 Mai - 18:34

Ah encore une nouvelle année. Pour la sixième fois Mary regardait la réparation. Et elle ce mis à rire à chaque fois qu'un élève était envoyé à Gryffondor. Cette année ils avais tous l'air naïf et simple à manipuler, ce qui soit dit en passant lui permettrait de se deffouler un peut. Et que serais une nouvelle année sans discours de bienvenue. Toujours aussi barbant. Et biensure une nouvelle année ne serait pas une nouvelle année sans retrouvailles. Assit en face d'elle Amadis qui attendant la fin du monologue avait sa tête sur une main et de son autre main il faisait tourner son couteau et n'oublions pas....

- Bon elle bouge ses grosses fesse la mère Sherren ?

Et oui Lana toujours aussi aimable et patiente . Elle était assit à sa gauche et la regardait. Comme si Mary était capable de tout arrêter. Bon oui elle en serait capable mais après elle serait traquée et emmenée à Azkaban. Mais un miracle ce produisit, le discours était enfin terminé et mary vit ses amis se jeter calmement sur la nourriture qui venait d'apparaître.

- Alors, quoi de neuf ? demanda Lana
-Et bien des vacances formidable je suis partie en Inde et au Japon. Le rêve, le paysage est magnifique et les gens très sympas. Et vous ces vacances?
Revenir en haut Aller en bas
Pourpre
4ème année
Pourpre


Messages : 50
Date d'inscription : 12/05/2012

Banquet de début d'année et répartition  Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année et répartition    Banquet de début d'année et répartition  EmptyMer 23 Mai - 22:53

Pendant ce temps, à la table des professeurs...

Son regard se raccrocha au géant. Non qu'il était difficile à rater, cela dit. Pendant ce temps, la prophétesse retournait chercher l'avenir dans ses tripes à la mode de Caen, les remuant du bout de ses couverts.


- Excusez-moi professeur Charm, ne trouvez-vous pas singulier le recrutement de cette année au sein de l’équipe éducative ? Tous les nouveaux sont jeunes, ont étudié à Poudlard approximativement à la même époque et aucun n’est anglais. Ce n’est probablement qu’une coïncidence mais je la trouve intéressante.

Elle le jaugea à la question, un petit sourire naquit à la commissure de ses lèvres, notifiant ainsi son intérêt pour le sujet. Ou, en tous les cas, paraissant plus intéressée par celui-ci que par d'éventuelles prophéties ou hypothèses de la devineresse. Elle appréta sa réponse, quand il poursuivit.

- Mais j’oubliais de me présenter officiellement : Thorkell Haraldson, nouveau professeur d’Etude des Moldus.

-Monsieur Haraldson. Enchantée. Ou, devrais-je dire, c'est un plaisir de vous revoir. Il est bon, tout de même, de reconnaitre certains visages connus au sein de cette assemblée. Pour vous répondre, je ne crois pas que ce soit fortuit.

Les pratiques et expertises magiques varient d'un pays à l'autre, cela aura peut-être motivé la directrice à varier les origines son personnel tout en s'assurant que ce dernier aurait suivi une scolarité britannique conventionnelle. Pour la motivation finale de ce choix tourné vers la communauté magique internationale pour l'embauche de nouveaux membres du corps enseignant, nous ne pouvons que spéculer, cela dit. Quant à l'âge, je dirais que la jeunesse galvanise la jeunesse, et dispose d'énergie à foison pour transmettre ses passions et savoirs. Le grand âge, malgré la charge d'expérience qu'il apporte, le désintéresse parfois, faute d'énergie suffisante. Le spectre du professeur d'Histoire y est encore, d'ailleurs?


Ses prunelles demeurèrent fixées sur le géant, en l'attente de réponse, ne remarquant pas pour l'heure son entourage immédiat -et surtout évitant soigneusement de revenir à l'enseignante de divination-.
Revenir en haut Aller en bas
OmbreDust27411
Impératrice des Crottes de Nez
OmbreDust27411


Messages : 152
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 26
Localisation : Île-de-France

Banquet de début d'année et répartition  Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année et répartition    Banquet de début d'année et répartition  EmptyVen 25 Mai - 19:39

- Et bien des vacances formidable je suis partie en Inde et au Japon. Le rêve, le paysage est magnifique et les gens très sympas. Et vous ces vacances?

Chaque année, c'était la même chose. Mary était partie avec sa mère pour un voyage hyper-trop-cool-de-la-mort-qui-tue, comme disent les d'jeuns moldus.
...Oh Salazar, elle venait de se référer à une expression moldue. Donnez-lui une corde, une fenêtre, des cachets n'importe quoi !
... Elle priait pour des moyens de suicide moldus alors qu'elle avait sa baguette, là ? Décidément, Lana Léto Léthé avait touché le fond.
Enfin bref, toujours était-il que tandis que Mary voyageait avec sa mère, qu'Amadis... Eh bien, Aamadis étudiait. La blonde aurait trouvé ça horrible, mais le garçon aimait ça. Elle avait toujours pensé que c'était un alien. Mais un alien vraiment mignon alors.
La sang-pure décida de penser à autre chose qu'à son meilleur ami qui avait, après tout, l'activité hormonale d'un panda - vous savez, ces animaux qui passent leurs journées à manger et qui préféraient la nourriture à la reproduction ? - donc autant fantasmer sur le nouvel infirmier, tant qu'à faire. Il serait même plus accessible.

- Dormir, supporter Gossip Girl, petit-déjeuner, discuter avec Merry, éviter Miss Parfaite, me cacher dans ma chambre, lire, essayer de parler le moins possible à ma mère pendant le déjeuner, charrier la honte de la famille, lire, éviter de dire à mon père que ce n'est qu'un soumis durant le dîner, lire et dormir. Ah et nourrir Kriel, éventuellement. Bref des vacances normales chez les consanguins. Et toi Amadis ?
Revenir en haut Aller en bas
RainRune23539
2nd année
RainRune23539


Messages : 11
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Champagne-Ardenne

Banquet de début d'année et répartition  Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année et répartition    Banquet de début d'année et répartition  EmptyJeu 31 Mai - 12:20

Thorkell gardait sur le visage son sourire habituel, celui qu’il affichait tant qu’il n’avait pas complètement jaugé son interlocuteur et que les circonstances le permettaient. Le léger sourire du Professeur Charm semblait quant à lui montrer son intérêt pour tout ce qui pouvait lui éviter de poursuivre la "conversation" avec la professeur de divination.

-Monsieur Haraldson. Enchantée. Ou, devrais-je dire, c'est un plaisir de vous revoir. Il est bon, tout de même, de reconnaitre certains visages connus au sein de cette assemblée. Pour vous répondre, je ne crois pas que ce soit fortuit.

Avantage et inconvénient d’avoir un trait physique particulier : la plupart du temps, les gens se souviennent de vous avoir rencontré. Mais l’entrée en matière promettait une réponse intéressante.

-Les pratiques et expertises magiques varient d'un pays à l'autre, cela aura peut-être motivé la directrice à varier les origines son personnel tout en s'assurant que ce dernier aurait suivi une scolarité britannique conventionnelle. Pour la motivation finale de ce choix tourné vers la communauté magique internationale pour l'embauche de nouveaux membres du corps enseignant, nous ne pouvons que spéculer, cela dit. Quant à l'âge, je dirais que la jeunesse galvanise la jeunesse, et dispose d'énergie à foison pour transmettre ses passions et savoirs. Le grand âge, malgré la charge d'expérience qu'il apporte, le désintéresse parfois, faute d'énergie suffisante. Le spectre du professeur d'Histoire y est encore, d'ailleurs?

Une réponse efficace, couvrant tous les angles, tout en se préservant un bémol et une ouverture. La discussion promettait.

- Je ne suis pas repassé en salle d’histoire mais je ne vois pas d’éventuel remplaçant et il n’est pas du genre à partir à la retraite. Sans compter qu’il aurait du mal à devenir plus assommant qu’il ne l’était déjà. Mais je reste convaincu que certains professeurs peuvent garder le "feu sacré" malgré les années. A ceux-là, de jeunes collègues peuvent surtout apporter de nouveaux points de vue, venus d’autres horizons que ceux de l’enseignement.

Le regard de Thorkell se perdit quelques secondes vers le plafond tandis qu’il repensait à certaines choses qu’il avait pu voir.

- Et pour en revenir aux pratiques magiques à travers le monde, je ne peux qu’être d’accord avec vous quant à leur variété. Beaucoup de sorciers sud-américains seraient traités de mages noirs dans nos contrées alors qu’ils ne choquent personne chez eux. Et les rituels de fabrication d’une lampe à vœux feraient dresser les cheveux sur la tête à bien des fantômes, si leurs cheveux pouvaient encore se dresser évidemment.
Mais peut-être avez-vous déjà eu l’occasion de constater certaines de ces différences par vous-même ?


Ses yeux revinrent se poser sur la professeur de Défense contre les Forces du Mal au moment où il posait sa question, son inamovible sourire toujours en place.
Revenir en haut Aller en bas
ErisedSky8
5ème année
ErisedSky8


Messages : 98
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37
Localisation : Auvergne

Banquet de début d'année et répartition  Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année et répartition    Banquet de début d'année et répartition  EmptyJeu 31 Mai - 12:45

A la table des serpentards, la question de Mary, posée directement à Amadis qui évitait soigneusement la discussion, pouvait recevoir tellement de réponses différentes. Il fallait en choisir une. Après un bref tri méditatif, Amadis ouvrit enfin la bouche.

- J'ai essayé de survivre à l'étouffante vanité de Jade, à l'écrasant indifférence de ma mère et à la brûlante évasion mentale de mon père. Je dis bien "essayé".

Quel été torride en effet. Long, lourd, insipide. Il ne manquait plus que l'oisiveté pour rendre ces mois insupportables mais Amadis avait su meubler son temps par diverses lectures et expériences. Une chance que la bibliothèque Selvin soit bien fournis. Sans commune mesure avec la bibliothèque de Poudlard, elle avait l'avantage de ne pas mettre sous clé les livres dignes de la Réserve. Ainsi, il avait eu accès à divers textes forts instructifs. Du moins pour un Serpentard digne de ce nom.
Les seuls membres de la famille à avoir voyagé étaient Jade et sa mère. Pour une sorte de rassemblement féminin des membres de la famille. Secte emplie d'oestrogène et de magie noire. Accès limité aux utérus. Amadis avait donc eu des "vacances" privilégiées, en l'absence des femmes de la maison, au manoir Selvin, Ecosse.
Il n'avait pas envie de s'étaler sur le sujet devant ses amis. La rentrée plaçait au loin l'atmosphère pesant de sa jalousie maladive. Il avait l'intention de s'amuser un peu. Selon l'humour Serpentard, évidemment. Il trouva un nouveau thème de discussion plus gai à son goût que les mois d'été et leur lot de rancœur.

- Alors comme ça, la fine équipe a des velléités de Quidditch cette année?
Revenir en haut Aller en bas
OmbreDust27411
Impératrice des Crottes de Nez
OmbreDust27411


Messages : 152
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 26
Localisation : Île-de-France

Banquet de début d'année et répartition  Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année et répartition    Banquet de début d'année et répartition  EmptyJeu 31 Mai - 14:05

- J'ai essayé de survivre à l'étouffante vanité de Jade, à l'écrasant indifférence de ma mère et à la brûlante évasion mentale de mon père. Je dis bien "essayé".

La blonde gloussa. Oui, gloussa. Telle la poule avançant innocemment vers l'elfe de maison dansla maison de vacances des Dust, sans savoir que dans quelques heures, elle serait grillée à point... Oui, la quatrième année était d'humeur poétique. Enfin bref.
Lana se sentit soulagée. Elle s'en doutait, certes, mais elle n'était pas la seule à avoir passé un été... Comment dire ? Digne d'un Epouvantard, pour ne pas être vulgaire ni utiliser encore une de ces saletés d'expressions moldues que Mary lui avait apprises. Bon, elle devait admettre que les débiles avaient quelques bonnes inventions. Leur musique, par exemple...

- Alors comme ça, la fine équipe a des velléités de Quidditch cette année?

Enfin un sujet sur lequel elle pourrait épancher sa verve (Oui, elle savait ce que voulait dire verve, qu'est-ce que vous allez penser ? Qu'elle était complètement blonde ? ) ! Elle avait été surprise de voir que ses amis souhaitaient s'inscrire dans l'équipe de Quidditch. Elle-même étant batteuse l'année précédente, elle ne doutait pas un instant être reprise avec son assurance coutumière. En effet, elle remplaçait la force brute de ses adversaires par la précision, et surtout l'agressivité de ses nombreuses petites techniques aussi fourbes que le Niffleur face à une boîte à bijoux. Et si vous n'avez jamais cet enrichissant spectacle, pauvre moldus que vous êtes, visualisez-vous Grosminet face à Titi ou Tom face à Jerry.

- C'est vrai ça, vous ne m'aviez pas prévenue. - elle fit une moue boudeuse contredite par l'éclat rieur de ses yeux - On va pouvoir voir Didis # dans les vestiaires # faire du sport, spectacle historique ! Et bientôt il pleuvra des Kneazles ? Moi qui croyait qu'on aurait une chance de battre les Bouffondors cette année...

Traduction du langage Lana-Léto-Léthé-Dustien : " Même si c'est surprenant de la part d'Amadis, je suis sûre qu'on va s'éclater et tous les battre comme les bouses d'hippogriffes qu'ils sont ! ". Oui, il y a une très légère variation. Bon, en réalité, il devait y avoir quelques autres pensées qu'un certain pari avec une certaine personne qui se reconnaîtra certainement m'empêche de divulguer, non ce n'est pas de la rétention d'informations, c'est juste que j'y tiens, moi, à ma récompense !
Revenir en haut Aller en bas
Snapy
Apprenti des Crottes de Nez
Snapy


Messages : 254
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 28
Localisation : France (Corse)

Banquet de début d'année et répartition  Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année et répartition    Banquet de début d'année et répartition  EmptyJeu 31 Mai - 16:24

Ah le Quidditch le sport favoris des sorciers. Mary avais toujours voulu faire partie de l'équipe mais n'avait jamais osé s'inscrire. Cependant cette année tout a changé.

-Et bien moi j'ai l'intention de devenir batteuse. Et oui les bonffondors vont se prendre des cognars offert gratuitement par les meilleurs batteuses de Poudlard. Et toi Amadis y a un poste qui t'interesse?
Revenir en haut Aller en bas
ErisedSky8
5ème année
ErisedSky8


Messages : 98
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37
Localisation : Auvergne

Banquet de début d'année et répartition  Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année et répartition    Banquet de début d'année et répartition  EmptyJeu 31 Mai - 17:05

- eh bien, j'espère le poste d'attrapeur ou de gardien.

Amadis avait hâte d'être à samedi pour tenter sa chance. Il ne savait toujours pas s'il avait les capacités d'intégrer l'équipe.

*pourvu que je ne me ridiculise pas trop*

- Ma préférence étant celui d'attrapeur.
Revenir en haut Aller en bas
OmbreDust27411
Impératrice des Crottes de Nez
OmbreDust27411


Messages : 152
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 26
Localisation : Île-de-France

Banquet de début d'année et répartition  Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année et répartition    Banquet de début d'année et répartition  EmptyVen 1 Juin - 10:15

- Eh bien, j'espère le poste d'attrapeur ou de gardien, ma préférence étant celui d'attrapeur.

Lana jaugea le jeune garçon d'un œil d'expert. Amadis n'était vraiment pas le garçon le plus... Le plus... Comment le dire ? Robuste qu'elle ait jamais vu. Avec sa petite taille, ses mains toujours impeccables et son aspect malingre de gamin, l'adolescente le voyait difficilement en gardien. De plus, elle ne se souvenait pas l'avoir déjà vu faire des exploits sportifs notables. Cependant elle se souvenait d'arrivées furtives dans son dos, acrobaties habiles et précision remarquable qui en feraient un attrapeur doué.

- Je te vois mal en gardien, finit-elle par dire, mais tu ferais un bon attrapeur.

La quatrième année acheva sa tirade par un sourire. Elle adorerait jouer avec Amadis et Mary. Et elle n'avait aucun doute sur les capacités de ses amis à être recrutés dans l'équipe.
Elle regarda autour d'elle. Tout le monde avait du boire, maintenant. La blague qu'ils avaient préparée - création de Mary Light, idée originale de Lana Léto Léthé Dust et en coopération avec Amadis Selvin - n'allait pas tardé à se déclencher. Dans un rire diabolique intérieur, elle se demanda quelle couleurs ses camarades du Trio Infernal, comme l'ex-professeur aimait à les appeler - ou n'aimait pas, selon les occasions - avait attribué à qui. La blonde se pencha vers ses voisins de table.

- Impact dans dix, neuf, huit... commença-t-elle à décompter.
Revenir en haut Aller en bas
ErisedSky8
5ème année
ErisedSky8


Messages : 98
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37
Localisation : Auvergne

Banquet de début d'année et répartition  Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année et répartition    Banquet de début d'année et répartition  EmptyVen 1 Juin - 12:02

- Sept, Six, Cinq... continua Amadis en coeur avec Lana.

Ils avaient tous bu les boissons truquées et l'effet commençait à se faire sentir.
Amadis sentait sa peau picoter. Au début, c'était une légère sensation au bout des doigts, puis les bras commencèrent à grésiller. Progressivement toute la peau d'Amadis se mis à frissonner et à piquer.

* ça marche!*
Revenir en haut Aller en bas
OmbreDust27411
Impératrice des Crottes de Nez
OmbreDust27411


Messages : 152
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 26
Localisation : Île-de-France

Banquet de début d'année et répartition  Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année et répartition    Banquet de début d'année et répartition  EmptyVen 1 Juin - 12:56

- Sept, Six, Cinq... continua Amadis en coeur avec Lana.

Cette dernière frémit. Elle regarda son épiderme, qui commençait déjà à s'éclaircir à scintiller. Tout était déjà prévu : les couleurs décidées pour ceux qui comptaient aux yeux des trois Serpents, l'instant précis où la transformation interviendrait... Le tout était géré avec une précision diabolique par le cadet des Selvin. Les rôles du groupe étaient soigneusement distribués : la plus jeune était toujours pleine d'idées, la création et l'inventivité débordaient d'elle comme toutes les potions qu'elle tentait de préparer, ce qui faisait de Mary, qui était de loin la plus douée en potions- en même temps il n'était pas trop dur de les réussir mieux que Lana...-, celle qui avait fait le gros du travail sur ce coup-là - et tous ceux où une mixture était nécessaire - et Amadis, comme déjà précisé, s'occupait du reste, des fignolages, de raccorder les tâches des deux autres... Bref, c'était grâce à lui que les projets aboutissaient.
Ça ne tardait plus, à présent. Des murmures paniqués emplissaient la Grande Salle. Tous commençaient à ressentir les démangeaisons, les nuances que prenaient leur apparence...

- Quatre, Trois, Deux, Un et...

Dans une détonation, les premières métamorphoses s'accomplissaient. La peau de la directrice des verts et argents prenait une couleur jade détonante, tandis que cheveux, yeux, lèvres et ongles se teintaient de pourpre. L'infirmier haï de la blonde - ou plutôt l'ex-blonde, puisque ses cheveux devenaient émeraude sur sa peau argent - fut garni d'une remarquable couleur rose fluorescent et d'une autre qui rappelait étrangement les excréments de Kriel. Les professeurs inconnus de la joyeuse troupe se teintaient de couleurs au hasard, qui n'étaient pas toujours flatteuses.
*Pauvres petits*, pensa la blondinette avec sarcasme avant de se tourner vers ses amis.

- Alors, je crois que c'est une mission réussi... fit la quatrième année avec malice.
Revenir en haut Aller en bas
Snapy
Apprenti des Crottes de Nez
Snapy


Messages : 254
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 28
Localisation : France (Corse)

Banquet de début d'année et répartition  Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année et répartition    Banquet de début d'année et répartition  EmptyVen 1 Juin - 15:58

Mary admirait le spectacle avec un de ses sourires diabolique. Elle avait eu la chance de choisir les teinte et ses yeux d'un vert très clair devinrent blanc ainsi que ses cheuveux, ses lèvres et ses ongles. Tout le reste était devenu noir.

- Je dois faire vraiment peur non? , un grand sourire ce redessina sur le visage de Mary, Pauvre infirmier. Bon il faut avouer que le rose lui va à merveille mais ce marron est atroce. Je trouve que l'année commence très bien. Mais je pense qu'il faudrait faire un....

Mary voyait que les faire attendre trop longtemps allait provoqué une émeute. De plus la majeur partie de la table des Serpentards écoutait ce que le trio disait.

-Je pense qu'il faudrait faire un petit scandal.

Sur ces dernier mot Mary regarda la table et commença à se lever.
Revenir en haut Aller en bas
GlowAuror
L'ami des bêtes
GlowAuror


Messages : 47
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 32
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur

Banquet de début d'année et répartition  Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année et répartition    Banquet de début d'année et répartition  EmptyVen 1 Juin - 16:30

Kaylan regardait son corps se parer de couleurs multiples. Interrompre une conversation qui commençait à devenir intéressante... Il soupira, puis leva la tête. Tout le monde était touché. Ce qui excluait un sortilège, puisqu'aucun élève ne serait capable de cela, et que ce tour était forcément l’œuvre d'un ou plusieurs farceurs pour le moins puéril. Cela ne pouvait être qu'un empoisonnement par la nourriture. Il sortit sa baguette et la pointa sur sa main gauche.

-Purguo.


Un tas de vert et de bleu commençait à affluer sous sa peau au niveau de sa main, avant de sortir par l'index pour former une petite sphère au bout de sa baguette. Tandis qu'il reprenait ses couleurs normales, il sortit une fiole et recueillit le liquide. Puis il se tourna vers la professeure Charm.

- Pour contaminer tout les plats, on a du s'y prendre aux cuisines tenues par les elfes de maison. Je pense que quelques questions couplées à votre chère compagnons permettra de mettre rapidement la main sur ce ou ces fauteurs de troubles. Mes avis qu'il faudra sévir rapidement, avant qu'une ou des fortes têtes ne nous pourrissent l'année.

Puis il transperça de ses yeux les élèves à la table des Serpentards. Un coup digne de leur maison. Qui n'était pas affolé par les évènements, comme si cela était prévue ? Ou qui était capable de sourire, agir ou jouer la comédie, alors que tous étaient stupéfait ? Sur son visage se dessina un sourire carnassier à la vue d'un trio aux attitudes inhabituelles.

-Cela tombe bien, je comptais visiter la forêt interdite incessamment sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
ErisedSky8
5ème année
ErisedSky8


Messages : 98
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37
Localisation : Auvergne

Banquet de début d'année et répartition  Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année et répartition    Banquet de début d'année et répartition  EmptyVen 1 Juin - 17:59

Amadis, dont les couleurs étaient Violette et Verte, commençait à douter de la pertinence de son choix chromatique.

- Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire??? s'exclama-t'il en se levant.

Feignant l'indignation, il était plutôt doué. C'était dommage que l'école n'accueille pas un atelier théâtre. Se tournant vers ses camarades Serpentard, il sentait bien que les couleurs qu'ils arboraient n'étaient gère de leur goût. Jade Selvin, sa très chère soeur, arborait des couleurs peu enviables. Voir son dégoût aurait fait bondir de joie Amadis, si seulement Amadis était le genre de garçon à sauter de joie.

- Oh Soeurette, quelle horreur! On dirait un veracrasse! Ma pauvre, c'est vraiment un scandale!

Mais la remarque d'Amadis aurait pu valoir pour lui-même. Son apparence aurait pu effrayer Norbert, le légendaire chien à trois têtes qui aurait vécu dans le château il y a plus de 20 ans. Lana et Mary, dont les couleurs étaient bien assorties sortaient du lot. Peut-être un peu trop...
Revenir en haut Aller en bas
Snapy
Apprenti des Crottes de Nez
Snapy


Messages : 254
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 28
Localisation : France (Corse)

Banquet de début d'année et répartition  Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année et répartition    Banquet de début d'année et répartition  EmptyVen 1 Juin - 18:28

Amadis avait très bien commencé, et déjà quelques élèves s'ettaient levés pour contester ce qui venait de ce passer. Bien que les élèves commençait à retrouver leur "couleur" habituelle, Mary debout se mit à crier:

-Je trouve ça scandaleux! Regardez à quoi on ressemble! Les elfes devraient être renvoyés.

La moitié des élèves étaient maintenant debout et pestaient des menaces. Mary fière d'elle se rassît et regarda Lana et chuchota:

-À ton tour maintenant. Laisse sortir la Lana Léto Léthée Dust qui est en toi!
Revenir en haut Aller en bas
OmbreDust27411
Impératrice des Crottes de Nez
OmbreDust27411


Messages : 152
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 26
Localisation : Île-de-France

Banquet de début d'année et répartition  Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année et répartition    Banquet de début d'année et répartition  EmptyVen 1 Juin - 18:52

-À ton tour maintenant. Laisse sortir la Lana Léto Léthée Dust qui est en toi! souffla à la blondinette son amie après avoir largement contribué au scandale.

Elle eut un sourire discret avant de reprendre son air innocent, outré, un air qui criait "quel-scandale-je-suis-profondément-choquée-mais-je-reste-digne-car-je-suis-une-femme-à-la-morale-et-la-fierté-irréprochables". Cette expression, sur le visage d'un des démons les plus actifs de Serpentard, pouvait sembler plus qu'étrange pour ceux qui la connaissaient bien. mais ce n'était pas dur, elle n'avait qu'à imiter sa mère et Miss-J'ai-Un-Nimbus-Coincé-Dans-Le-Derrière. La quatrième année su aussitôt ce qu'il fallait dire. Après tout, il fallait bien que sa sœur serve à quelque chose, pour une fois, non ?
Lana se leva sur son banc, utilisant toute la force de sa voix - et un léger sortilège, que son don soit utile - pour répliquer du plus fort qu'elle pouvait à ses amis :

- Non ! Ce n'est pas de la faute des elfes de maison principalement. Après tout, QUI est chargé de la sécurité dans ce château ? QUI doit s'assurer que NOUS restions en bonne santé ? QUI doit éviter que ce genre d'incident arrive ? Le personnel, comme le concierge, la directrice ou l’infirmier - *Prends ça dans ta faaace !* songea la Serpentarde - ! Les elfes de maison ne sont que les exécutants, en aucun cas les responsables ! Pourquoi accuser ces pauvres créatures innocentes ? harangua l'adolescente.

Elle regarda autour d'elle un moment. Déjà, les élèves - même les Bouffondors ! - commençaient à s'énerver. Pauvres petites choses si manipulables. Lana se rassit avec élégance et se fondit dans la foule mécontente.
Revenir en haut Aller en bas
Snapy
Apprenti des Crottes de Nez
Snapy


Messages : 254
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 28
Localisation : France (Corse)

Banquet de début d'année et répartition  Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année et répartition    Banquet de début d'année et répartition  EmptySam 2 Juin - 18:56

Mary observait la table des professeurs. Elle se sentait observée. Elle remarqua un professeur mi-blond mi-brun qui la fixait ainsi que ses amis.

-Les amis regardé le prof à côté du professeur Charm. Il nous regarde depuis un moment. Vous croyez qu'il nous a grillé? Il faut qu'on face quelque chose. Amadis tu es sûrement le mieux placé pour t'occuper de lui.

Mary fit un grand sourir à Amadis et attendit une réaction.
Revenir en haut Aller en bas
ErisedSky8
5ème année
ErisedSky8


Messages : 98
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37
Localisation : Auvergne

Banquet de début d'année et répartition  Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année et répartition    Banquet de début d'année et répartition  EmptySam 2 Juin - 19:10

Le tumulte des élèves grisait Amadis et il n'était pas forcément dans la meilleure position pour avoir une réflexion intellectuelle poussée. Les propos de Mary le laissaient pantois et stupéfait.

- M'occuper d'un prof? dit Amadis en sortant de son grand moment de "lag". Je serais le mieux placé pour faire quoi??? Je lui lance un sortilège d'Amnésie dedans l'école entière?

Vraiment, il était à côté de ses pompes...
Revenir en haut Aller en bas
Snapy
Apprenti des Crottes de Nez
Snapy


Messages : 254
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 28
Localisation : France (Corse)

Banquet de début d'année et répartition  Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année et répartition    Banquet de début d'année et répartition  EmptySam 2 Juin - 19:38

La situation était toujours critique, il faut avouer que le trio avait très bien mit la pagaille dans la grande salle. Mary se retenait se ne pas rire aux paroles d'Amadis.

-Didis je ne suis pas totalement folle, je ne vais pas te demander de lui faire quelque chose maintenant mais plus tard. Comme après ce fameux banquet.
Revenir en haut Aller en bas
ErisedSky8
5ème année
ErisedSky8


Messages : 98
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37
Localisation : Auvergne

Banquet de début d'année et répartition  Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année et répartition    Banquet de début d'année et répartition  EmptySam 2 Juin - 19:57

Amadis fut rassurée d'apprendre que son ami n'était pas "totalement folle". Partiellement, c'était déjà bien suffisant.
Donc : "en meilleure position" "s'occuper du prof" "après le Banquet"...

* Mmmmmmmmm * Intense réflexion Amadisienne...

Non, vraiment, rien ne sortait de ses synapses. Il ne voyait pas quoi faire à un prof qui, certes, les regardait mais ne les avait accusé de rien pour le moment...

- Attendons de voir ce qu'il entreprend avant tout. Si ça se trouve, il n'aura aucune preuve contre nous.

Amadis devait presque crier pour parler au dessus du brouhaha.
La directrice de Poudlard se leva gauchement et agita les bras pour demander le retour au calme.
Revenir en haut Aller en bas
RainRune23539
2nd année
RainRune23539


Messages : 11
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Champagne-Ardenne

Banquet de début d'année et répartition  Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année et répartition    Banquet de début d'année et répartition  EmptyLun 4 Juin - 15:48

Passées la surprise et une pointe d’inquiétude, voir que l’intégralité des personnes présentes au banquet était touchée évita à la colère de Thorkell d’atteindre un stade critique : il ne s’agissait après tout que d’une blague de potache. Voyant le professeur Woodwalker extraire de sa main la potion qui l’avait transformé, il sortit sa montre à gousset et en manipula une des molettes avant de purifier son corps de la même façon que son collègue de l’objet du délit (le rouge et le blanc ne se mariaient pas trop mal mais le jaune sale qui les accompagnait était vraiment trop horrible). La petite sphère colorée fut alors aspirée à travers le verre de la montre, dont la tranche était ornée de motifs complexes, et les aiguilles commencèrent à s’agiter sur le cadran.

- Pour contaminer tout les plats, on a du s'y prendre aux cuisines tenues par les elfes de maison. Je pense que quelques questions couplées à votre cher compagnon permettront de mettre rapidement la main sur ce ou ces fauteurs de troubles. M’est avis qu'il faudra sévir rapidement, avant qu'une ou des fortes têtes ne nous pourrissent l'année.

Au moins le nouveau professeur de Soins aux Créatures magiques ne perdait pas de temps. Mais si Thorkell était d’accord avec lui sur la nécessité de réagir efficacement et fermement, il doutait qu’interroger les elfes de maison suffise. Personne ne préparerait ce genre de blague en laissant des traces aussi évidentes derrière lui.

-Cela tombe bien, je comptais visiter la forêt interdite incessamment sous peu.

Thorkell suivit le regard de son collègue et cru effectivement apercevoir des sourires disparaître sur 3 visages à la table des verts et argents (des serpentards responsables d’une mauvaise farce ? un tel manque d’originalité en serait presque décevant en fait), avant d’être remplacés par des expressions d’indignation auxquelles ne manquaient qu’un soupçon de surprise pour être parfaites.

- Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire??? Oh Soeurette, quelle horreur! On dirait un veracrasse! Ma pauvre, c'est vraiment un scandale!
- Je trouve ça scandaleux! Regardez à quoi on ressemble! Les elfes devraient être renvoyés.
- Non ! Ce n'est pas de la faute des elfes de maison principalement. Après tout, QUI est chargé de la sécurité dans ce château ? QUI doit s'assurer que NOUS restions en bonne santé ? QUI doit éviter que ce genre d'incident arrive ? Le personnel, comme le concierge, la directrice ou l’infirmier! Les elfes de maison ne sont que les exécutants, en aucun cas les responsables ! Pourquoi accuser ces pauvres créatures innocentes ?

Thorkell resta ébaudi : une ouverture en douceur jouant sur le pathos et amorçant la polémique, suivie par un pavé dans la mare visant des coupables plus qu’improbables et servant de tremplin à une harangue enflammée et accusatrice à laquelle il ne manquait plus qu’une annonce de candidature et un « Votez pour moi ». Le tout à peine quelques secondes après un événement particulièrement inhabituel et sensé les avoir surpris mais qui n’avait pas empêchée la troisième oratrice de prendre le temps de lancer un petit sort d’amplification vocale (à moins qu’elle ne soit cantatrice à ses heures perdues). On aurait dit que le trio tenait absolument à passer pour les coupables parfaits. Et le plus étonnant était que le reste des élèves ne marchaient, pas ils courraient.
Le géant se tourna vers le professeur Charm en désignant d’un léger mouvement de tête les agitateurs:

- Si ces trois là n’ont rien à voir avec l’incident, ils ont un avenir tout tracé dans la politique. Et si ce sont bien eux les responsables, soit il y a quelque chose que je ne saisi pas dans la célèbre subtilité serpentard, soit c’est eux qui n’ont pas bien saisi ce concept.

Puis constatant l’augmentation du volume sonore des protestations dans toute la salle, il se plaça de façon à s’adresser également au professeur Woodwalker :

- Etions-nous aussi facile que cela à manipuler à l’époque ?

Mais du coin de l’œil, il constata que les aiguilles de sa montre avaient cessé de s’agiter : l’analyse préliminaire était terminée. Apparemment la potion était conçue pour réaliser une distribution aléatoire des couleurs sauf pour certaines personnes. Le professeur de Potions pourrait probablement identifier les cibles prioritaires et ainsi ouvrir une piste vers les coupables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banquet de début d'année et répartition  Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année et répartition    Banquet de début d'année et répartition  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banquet de début d'année et répartition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slytherin More :: Espace RPG :: Poudlard :: Grande Salle-
Sauter vers: