Slytherin More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Slytherin More

Veuillez prendre vos pseudos PotterMore à l'inscription
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Banquet de début d'année et répartition

Aller en bas 
+3
GlowAuror
RainRune23539
Pourpre
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GlowAuror
L'ami des bêtes
GlowAuror


Messages : 47
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 32
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur

Banquet de début d'année et répartition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année et répartition    Banquet de début d'année et répartition  - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 16:23

- Manipulable ? Je ne saurais le dire pour votre cas. En revanche, pour revenir à notre problème, des intuitions ne font pas des preuves. Et puis comme vous l'avez si bien fait remarquer, un coupable tout désigné se comporterai ainsi. Et lorsque quelque choses d'aussi flagrant apparaît, il y a souvent anguille sous roche.

Il détourna alors ses yeux, et regarda fixement à tour de rôles d'autres tables, et d'autres élèves. Peut-être qu'une autre intuition viendrait.

- La consultation des fiches des élèves plutôt doués en potion serait aussi une piste à étudier. Il faudra ensuite faire des recoupements.
Revenir en haut Aller en bas
OmbreDust27411
Impératrice des Crottes de Nez
OmbreDust27411


Messages : 152
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 26
Localisation : Île-de-France

Banquet de début d'année et répartition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année et répartition    Banquet de début d'année et répartition  - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 16:46

Lana avait beau être blonde, elle n'était pas complètement stupide. Elle savait très bien qu'en se comportant ainsi, tous trois avaient ainsi attirés les soupçons des professeurs. A vrai dire, seul le pire des Bouffondors - ou plutôt, songea-t-elle avec mépris, ces crétins d'élèves qui s'agitaient avec crédulité - pouvait ne pas s'apercevoir qu'une telle conduite était suspecte. Mais ce n'était pas pour rien que le Trio était si populaire, si influent, et faisait des farces de si grande ampleur : ses membres - enfin l'un d'entre eux tout du moins - n'avaient aucune peur de se faire prendre et préféraient clamer leur responsabilité plutôt que leur innocence. Tel les jumeaux Weasley et les Maraudeurs avant eux - la blonde s’était d'ailleurs récriée contre l'injustice de ces nominations des plus grands trublions qui étaient tous chez les rouge et or, même si elle les considéraient comme les seuls estimables - malgré les points perdus et tutti cuanti, les trois amis n'en étaient que plus populaires à Poudlard.
Tandis que ses deux amis discouraient sur les procédés éventuels et autres choses que Lana n'écoutait pas, elle savourait leur petit effet. Ils étaient la cible des regards des professeurs, à la table desquels elle fit un petit salut moqueur assaisonné d'une révérence exagérée. Déjà, les effets se dissipaient. Et déjà, sous une certaine chevelure blond platine, des nombreuses idées de farces fourmillaient. Oh oui, le jeu ne faisait que commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Snapy
Apprenti des Crottes de Nez
Snapy


Messages : 254
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 28
Localisation : France (Corse)

Banquet de début d'année et répartition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année et répartition    Banquet de début d'année et répartition  - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 20:01

Mary contente de voir l'effet de cette blague sourie. Mais en quelque seconde elle se retrouva pleine de plaque verte sur le corp.

-C'est quoi ce truc les amis? C'était pas prévu!

Mary commençait à ce gratter. Qu'est ce qui clochait dans la potion. Elle avait pourtant tout bien fait. Elle réfléchissait à la potion quand elle compris.

-La bave de carpeau je l'ai oublier. Comment on va faire. J'ai pas de remède.

Dans la salle tout le monde se grattaient sauf les deux professeur qui avait eu l'intelligence de tout arrêter avant.
Revenir en haut Aller en bas
Pourpre
4ème année
Pourpre


Messages : 50
Date d'inscription : 12/05/2012

Banquet de début d'année et répartition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année et répartition    Banquet de début d'année et répartition  - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 20:32

Elle détailla ses collègues colorés, et embrassa la grande salle du regard, sitôt la transformation effective, puis elle posa ses prunelles sur sa propre main, qui avait viré au vert. Dans le tumulte de la grande salle, son ton de voix, toujours tempéré, n'atteignait pas les octaves pour se faire entendre d'autres que de ses collègues.

- Pour contaminer tout les plats, on a du s'y prendre aux cuisines tenues par les elfes de maison. Je pense que quelques questions couplées à votre cher compagnon permettront de mettre rapidement la main sur ce ou ces fauteurs de troubles. M’est avis qu'il faudra sévir rapidement, avant qu'une ou des fortes têtes ne nous pourrissent l'année.


-Oui, de toute évidence les plaisantins nous auront fait la faveur de nous démontrer une faille dans notre sécurité. S'ils ont pu glisser une mixture bénigne dans l'ensemble des plats - ou breuvages- ils auraient pu y glisser quelque chose de bien moins innocent. Il demeure indispensable d'enquêter, tant en interrogeant les elfes de maison qu'en tâchant de retracer le parcours curieux qu'a pu avoir cette potion.

Elle eut une incantation, à l'égal de ses homologues, pour contrer l'effet de la petite surprise que lui avaient réservé les, ou bien ses, élèves. Son regard se reportait déjà sur le trio désigné par son collègue.

- Si ces trois là n’ont rien à voir avec l’incident, ils ont un avenir tout tracé dans la politique. Et si ce sont bien eux les responsables, soit il y a quelque chose que je ne saisi pas dans la célèbre subtilité serpentard, soit c’est eux qui n’ont pas bien saisi ce concept.

-Oh, en effet, qui clâme son innocence trop fort s'accuse, il est vrai. Cependant, si nous recoupons les informations fournies par les elfes, et le témoignage de ceux qui sont assis près d'eux, nous pourrons sans doute voir le fond de l'histoire, n'est-ce pas? Les échanges les plus intéressants sont sans doute ceux qu'ils ont fait à voix basse. Et, il y a fort à parier que certains de leurs homologues ne seront pas ravis d'être tournés au kaki, au fushia ou à l'héliotrope, ainsi, ils auraient une forte motivation à dénicher les coupables.

La révérence de la jeune Dust vint ponctuer les propos de la directrice de maison.

-Finalement, il semble y avoir une volontaire pour votre balade dans la forêt interdite. Mais le mieux pour l'heure serait de pourvoir les élèves d'un antidote. Avant que tout cela tourne à l'émeute, surtout. Il faut croire que la harangue a suscité quelque engouement.

Déjà, à peine avait-elle ponctué ses propos que l'assemblée se couvrait de plaques vertes et urticantes. Heureusement, elle et ses collègues s'en étaient sauvés de peu.

Elle consulta l'infirmer par la suite, alors que dans la grande salle la situation devenait critique.


-Il y a lieu d'essayer un "finite pruritus", qu'en pensez-vous? Comme il s'agit ostensiblement de démangeaison, à voir comment certains se grattent et dandinent. Cette incantation débarrassera les élèves de ce qu'il y a de plus... pénible. Pour les plaques vertes, nous verrons ensuite s'il s'agit d'une cause, ou si elles sont distinctes de la démangeaison. Si il s'agit d'une cause, elles se dissiperont avec l'incantation, s'il s'agit d'un second effet secondaire, ce ne sera pas à ce point un souci. Bien sûr, nous pourrons peut-être terminer par nos trois suspects?
Revenir en haut Aller en bas
CendreStrike31192
3ème année
CendreStrike31192


Messages : 31
Date d'inscription : 01/05/2012

Banquet de début d'année et répartition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année et répartition    Banquet de début d'année et répartition  - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 10:12

_En effet, ce sort permettrait de traiter les symptômes de démangeaison, mais pas les causes. Ceci étant, ça permettrait de finir ce repas tranquillement.

Aydan continuait de réfléchir par rapport aux effets et finit par avoir identifié le coeur du problème. L'apparition des démangeaisons l'avait perturbé, mais il finit par comprendre l'origine des maux de la salle.

_Je vais vous demander de m'excuser, je vais m'absenter pour faire passer un traitement par les cuisines... Les démangeaisons ne sont dûes qu'à une erreur de préparation. Un oubli d'ingrédient pour être plus précis.

Il s'absenta et une dizaine de minutes plus tard de nouveaux pichets de boisson apparurent sur les tables. Le contenu permit de guérir la plaisanterie des serpentards, mais pas instantanément. La concentration du traitement étant faible pour permettre à tout le monde d'en avoir. L'infirmier revient s'asseoir ensuite à la table des professeurs

Tout ceci l'avait sortie de la réflexion qu'il observait depuis le début du banquet.

_Professeur Woodwalker, si vous vous rendez dans la forêt interdite, est-ce que vous pourriez me rendre un service?
Revenir en haut Aller en bas
GlowAuror
L'ami des bêtes
GlowAuror


Messages : 47
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 32
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur

Banquet de début d'année et répartition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année et répartition    Banquet de début d'année et répartition  - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 10:41

Le regard fixe et perdu dans le fond de la salle, il répondit d'une voix lente :

- Tout dépend de quel service vous me demandez. Mais je ferais dans la mesure du possible s'il s'agit de vous ramener quelques ingrédients pour renouveler les stocks de l'infirmerie.

Les démangeaisons commençaient à disparaitre des élèves. Apparemment, l'infirmier avait vu juste.

- Par simple curiosité, quels sont les ingrédient qui composent cette potion et le processus pour la fabriquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banquet de début d'année et répartition  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année et répartition    Banquet de début d'année et répartition  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banquet de début d'année et répartition
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slytherin More :: Espace RPG :: Poudlard :: Grande Salle-
Sauter vers: