Slytherin More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Slytherin More

Veuillez prendre vos pseudos PotterMore à l'inscription
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Les Valeurs de Serpentard

Aller en bas 
+3
CendreStrike31192
Pourpre
Night Vigne
7 participants
AuteurMessage
Night Vigne
Admin
Night Vigne


Messages : 96
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 32
Localisation : Paris

Les Valeurs de Serpentard Empty
MessageSujet: Les Valeurs de Serpentard   Les Valeurs de Serpentard EmptyJeu 17 Mai - 21:02

Je vous propose qu'on établisse une charte des valeurs et comportements de la maison Smile

Je fais quelques propositions à débatre pour lancer le sujet. Essayons de ne pas tomber dans le cliché du Serpentard vil et sournois si possible Laughing

Un Serpentard c'est:
Quelqu'un qui a compris que ce qui n'est pas interdit est autorisé.
Quelqu'un qui a compris que ce que les professeurs ignorent ne fait pas de tord aux élèves.
Quelqu'un qui a été selectionné pour sa finesse d'esprit et sa propension à la manipulation (la ruse u_u).
Quelqu'un qui se sert des facultés cités ci-dessus dans son propre intérêt ou celui de ses amis... et optionnellement contre ses ennemis.
Quelqu'un qui préfèrera vivre pour agir que mourir pour la gloire.
Quelqu'un qui croit fermement à l'ordre social. (Que ce soit le ministère ou Voldemort.)..... et à sa non immuabilité What a Face
Quelqu'un qui ne regrette pas ses actes, parce qu'il a refléchi aux conséquences et qu'il a fait ses choix en connaissance de cause.
Ou quelqu'un qui s'est préparé une excellent sortie de secours!
Quelqu'un d'ambitieux qui va au bout des choses, mais pas forcément par les chemins traditionnels.
Quelqu'un de fier et de digne.

Par conséquent, entre Serpentards:
On ne se joue pas de tour, pour ne pas entrer dans le cercle vicieux des vengeances. (vous trouverez toujours plus Serpentard que vous)
On ne se balance pas les uns les autres (mêmes raisons)
C'est celui qui s'y est cru, qui ramasse la retenue! (N'espérez pas de solidarité si vous êtes pris la main dans le sac... c'est que vous n'avez pas été assez malin)
On la joue en bande, déjà pour le cas où il y aurait des embrouilles et puis parce qu'on est jamais assez nombreux pour tendre un piège / enfreindre le règlement.

Quelques citations utiles:
-Courage, fuyons!
-Un serpentard ne fuit pas, il met entre lui et un danger potentiel, une distance de sécurité d'urgence.
-Les Serpentards ne sont pas méchants, ils n'ont simplement pas le même humour que les autres maisons.
-L'union fait la force, si on se retrouve a 10 contre 1... c'est que le "1" ne l'a pas compris
-Nous ne sommes pas lâches, nous savons quand il est inutile de lutter.... et nous reviendrons quand nous serons sûrs de nos chances
Revenir en haut Aller en bas
https://serpentardplus.1fr1.net
Pourpre
4ème année
Pourpre


Messages : 50
Date d'inscription : 12/05/2012

Les Valeurs de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Les Valeurs de Serpentard   Les Valeurs de Serpentard EmptyJeu 17 Mai - 21:30

J'approuve ton idée.

Le Serpentard lambda ne doit pas cadrer systématiquement dans une perspective de malveillance. Et je trouve que tomber tout de suite dans une perspective tranchée bien/mal serait un peu grossier.

Le Serpentard doit avoir, à mon sens, des objectifs bien arrêtés et sera prêt à déployer de grand renforts de ressources pour parvenir à ses fins. Il prévilégiera, pour ce faire, la ruse et l'établissement d'une bonne stratégie, là où un griffondor pourrait chercher à foncer tête baissée, un poufsouffle estimer que le travail acharné et assidu l'y mènera, et un serdaigle, qui estimera que le savoir sera la clef de ses succès.

Je suis donc en accord avec les valeurs que tu cite, qui laissent une grande marge de manoeuvre aux personnages.
Revenir en haut Aller en bas
CendreStrike31192
3ème année
CendreStrike31192


Messages : 31
Date d'inscription : 01/05/2012

Les Valeurs de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Les Valeurs de Serpentard   Les Valeurs de Serpentard EmptyJeu 17 Mai - 22:04

On peut rajouter aussi la maxime suivante:

Mieux vaut un lâche vivant qu'un héros mort (à la différence des griffondor)
Revenir en haut Aller en bas
OmbreDust27411
Impératrice des Crottes de Nez
OmbreDust27411


Messages : 152
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 26
Localisation : Île-de-France

Les Valeurs de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Les Valeurs de Serpentard   Les Valeurs de Serpentard EmptyDim 20 Mai - 18:56

Je suis d'accord ^^
Bien que je pense que Lana est un peu impulsive, qu'elle n'est pas vraiment du genre à réfléchir toujours. Mais personnellement j'attribue ça à son égo et je pense qu'elle tente d'évaluer les risques même si il arrive qu'elle se trompe, et ses amis l'aident à se canaliser. Voilà pour l’explication de son comportement ^^'
Un Serpentard est : Quelqu'un qui ne cherche pas à servir bien ou mal mais ses intérêts et/ou ceux de ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
MaraudeurSombral26321
1ère année
MaraudeurSombral26321


Messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 28
Localisation : Poudlard

Les Valeurs de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Les Valeurs de Serpentard   Les Valeurs de Serpentard EmptyMer 23 Mai - 11:10

Je suis tout à fait d'accord! cheers
A quoi bon foncer dans le tas pour se prendre un mur, alors qu'on peut analyser la situation pour etre sur de trouver une autre route? (exemple bidon, mais je me comprend! Embarassed ) . Les Serpentard ne sont pas lâches contrairement à la pensée générale, ils veulent juste une solution certaine au risques moindres!
Et je dois ajouter que je suis fan de tes citations! Elles m'ont beaucoup fait rire! Surtout celle de placer une distance de sécurité entre un Serpentard et le danger! Laughing
Je n'ai rien contre les Griffondor, mais le fait d'agir pour ensuite réfléchir est assez stupide, heureusement qu'Hermione Granger existe! (enfin dans sa propre réalité! lol! )
Après cette longue tirade je termine en disant que j'aime beaucoup ces valeurs, elles sont vraiment très représentatives des Serpentard!
Vive nous! Et Severus Snape bien sur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ErisedSky8
5ème année
ErisedSky8


Messages : 98
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37
Localisation : Auvergne

Les Valeurs de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Les Valeurs de Serpentard   Les Valeurs de Serpentard EmptyMer 23 Mai - 13:14

MaraudeurSombral26321 a écrit:
Elles m'ont beaucoup fait rire! Surtout celle de placer une distance de sécurité entre un Serpentard et le danger! Laughing
+1! Une de mes préférées aussi! ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
OrArmoise83
Avec Tom, le Yaoi c'est la vie!
OrArmoise83


Messages : 127
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 37
Localisation : Là où mon ordi est, je suis...

Les Valeurs de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Les Valeurs de Serpentard   Les Valeurs de Serpentard EmptyJeu 12 Juil - 10:13

J'adhère!

Et puis, même dans les livres, notre réputation de malveillance vient surtout du fait que c'est du point de vue d'un Gryffondor qui ne connaît rien au monde sorcier et se fait des opinions toutes faites sans chercher à aller au-delà des apparences...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Valeurs de Serpentard Empty
MessageSujet: Re: Les Valeurs de Serpentard   Les Valeurs de Serpentard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Valeurs de Serpentard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fière d'être à Serpentard
» Nouvelle arrivante Serpentard !
» P'tite préz' d'une nouvelle Serpentard !
» Miss Serpentard pour vous servir ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slytherin More :: Forum de discution :: Grande Salle-
Sauter vers: