Slytherin More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Slytherin More

Veuillez prendre vos pseudos PotterMore à l'inscription
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pourpre
4ème année
Pourpre


Messages : 50
Date d'inscription : 12/05/2012

Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  Empty
MessageSujet: Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...    Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  EmptyDim 13 Mai - 22:11

L'arrivée.


[Ouvert à tous]


La décision de la Directrice Sherren en avait pris plusieurs de court.

Or, il fallait bien s'attendre à ce que Yenefer Borage, qui avait repris la charge d'enseignement de la Défense contre les Forces du Mal il y avait deux fois vingt ans, cherche éventuellement à prendre sa retraite. La sorcière menue, le cheveu rare, devenait fragile. Ses réflexes n'étaient plus les mêmes... et de ce fait, la charge de la DCFM lui pesait.

Mais on eut un sursaut de surprise... Qui aurait pu croire que cette charge soit attribuée de nouveau à une Serpentard. Les anciens traumatismes, bien que lointains, demeuraient vivaces. On échangeait à mi-voix dans les couloirs, à propos des craintes et incertitudes que cette attribution pourrait susciter. Que réservait la nouvelle tête de la maison Serpentard, cette nouvelle enseignante, à Poudlard?

La directrice Aria Sherren était pourtant connue pour avoir un caractère bien trempé, et pour être dotée d'un bon sens indiscutable. Ainsi, sa décision n'était pas contestée haut et fort, car on savait qu'il ne valait mieux pas chercher noise à la directrice en contredisant son avis. Mais plusieurs jaugeaient cette décision audacieuse, se montraient circonspects, et, dans le cas de certains étudiants de Griffondor, se montraient littéralement dégoutés lorsque la nouvelle atteignait leurs oreilles.

...

Loin des rumeurs et des cancans, la professeure Charm défaisait sa malle, qu'on venait de lui rapporter de Pré-Au-Lard. On lui avait attribué une salle de classe du deuxième étage. Les hautes fenêtres qui bardaient la pièce la rendaient lumineuse. De lourdes tentures émeraude pendaient de part et d'autre des fenêtres.

À l'avant de la salle, une porte liait la salle de classe à un bureau, lui-même lié par un passage sous une alcôve à ce qu'on devinait être les appartements de la professeur.

Un bureau où prédominait le vert et l'argenté, empli par une table d'acajou massif, un fauteuil de ce même bois, au dossier et au siège coussinés de velours émeraude. Des étagères, d'acajou elles aussi, bardaient les murs, laissant entrevoir derrière leurs vitrages des objets disparates, parfois lumineux, parfois bougeant, mais bien souvent mystérieux.

Entre sa caisse ouverte, béant sur l'escalier spiralé, et son bureau, sa salle de classe, ou ses appartements -selon le cas-, elle faisait des allées et venues, disposant ici, ou là, un objet ou l'autre.

Alors qu'elle disposait, dans une étagère dont les portes vitrées étaient restées ouvertes, une série de livres, elle tendit l'oreille. Une série de pas, de bruissements émanant du couloir l'avait distraite. Bien qu'elle préférait se présenter en bonne et due forme aux élèves au moment du repas du soir, choisi pour les annonces officielles, elle se doutait que son installation ne manquerait pas d'attirer quelques curieux.

Elle attendit, calant un crâne décoré d'une série de runes contre les livres qu'elle venait de disposer, puis fermant la vitre sur ce presse livre curieux, dont les orbites, noires et vides, se poseraient éventuellement sur celui, ou celle, que la curiosité pousserait à profiler à la porte du bureau, dont l'aménagement n'était pas encore terminé, pour rencontrer la nouvelle enseignante...


Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  Skull_of_a_witch_by_HOMELYVILLAIN
Revenir en haut Aller en bas
CendreStrike31192
3ème année
CendreStrike31192


Messages : 31
Date d'inscription : 01/05/2012

Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  Empty
MessageSujet: Re: Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...    Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  EmptyLun 14 Mai - 19:07

Aydan fut tiré de son infirmerie par des rumeurs. Le personnel de Poudlard semblait en effervescence au sujet du nouveau professeur de défense contre les forces du mal. Il semblerait que ce soit une ancienne de serpentard et qu'elle aurait aussi héritée de la gestion de la maison serpentard.

*Bon, autant allez la rencontrer. Il faudrait mieux que je connaisse un peu la responsable de certain de mes futurs patients, au cas ou... Je paris que c'est une sorcière d'expérience et si elle se met à me parler de ses chats, je me débrouillerais pour couper court à la conversation. D'ailleurs, ils ont dit qu'elle s'appelait comment? ... Charm? ... Charmed?... Ouais, Charmed, ça doit être ça. Ça m'évoque quelque chose, donc bon...*

Le médicomage en blouse blanche ouverte finit par arriver devant une salle au deuxième étage dont la porte mal fermée laissait filtrer des bruits de rangement.

*Ça doit être ici. *

Il frappa à la porte et attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Pourpre
4ème année
Pourpre


Messages : 50
Date d'inscription : 12/05/2012

Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  Empty
MessageSujet: Re: Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...    Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  EmptyLun 14 Mai - 19:54

Quelques coups contre la porte de bois.

Elle dispose en vrac, sur l'étagère, une série de fiole qu'elle s'était décidée à tirer de la malle, pour les trier.

Qu'est-ce que ça pouvait être long, de déballer une vie entière et l'accumulation d'années de voyages et d'errances...

Dans le froissement de ses jupes vertes (car, toute à l'installation, elle n'avait pas pris la peine de se changer depuis l'entretien), rendues poussiéreuses par la fastidieuse transformation du contenu épars de sa malle en lieux de vie et d'enseignement décemment rangés, elle s'avança vers la porte, pour enfin la tirer.

Un mouvement de baguette aurait suffi à révéler le curieux. Mais elle désirait rencontrer l'audacieux en personne. Sa première rencontre au sein de l'École se devait, après tout, d'être adéquatement faite.

Dès lors qu'elle aperçut cet individu aux vêtements moldus, posé là, devant sa porte, elle eut un bref instant de stupeur, avant de se ressaisir. Le ton posé, l'air un peu interloqué, elle accueillit ce surprenant visiteur.


-Monsieur, le bonjour. Pardonnez moi, vous êtes....?
Revenir en haut Aller en bas
CendreStrike31192
3ème année
CendreStrike31192


Messages : 31
Date d'inscription : 01/05/2012

Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  Empty
MessageSujet: Re: Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...    Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  EmptyLun 14 Mai - 20:46

Des bruits de fioles déposées à la va vite renforça sa supposition. Il craignait de se sentir bête en se trompant d'endroit. Aydan n'aimait faire des erreurs, sauf lorsque c'était volontaire. Il entendit des bruits de pas et des froissements de tissu se rapprocher de la porte.

*Tiens, elle préfère ouvrir la porte à la main plutôt que d'utiliser la magie? ... Je crois qu'il va falloir que je revois mes suppositions. *

Lorsque la porte s'ouvrit, il se retrouva devant une jeune femme, vêtu d'un corsage vert et d'une jupe de la même couleur, mais dont les couleurs semblaient être éteintes par la poussière du déménagement. La surprise de cette révélation ne lui permit pas de voir le petit instant de stupeur qu'elle-même eut en le découvrant.

*Je crois que je dois vraiment revoir mes suppositions basées sur les rumeurs farfelues. Ne jamais faire confiance à radio moquette. *

-Monsieur, le bonjour. Pardonnez-moi, vous êtes....?

La question le fit sortir de sa pensée.

_Oh euh... excusez-moi, je ne voulais pas vous manquer de respect. Je me nomme Aydan Pareer, je suis le nouveau médicomage en charge de l'infirmerie de l'école. Enchanté de vous connaître. Vous devez être le professeur Charmed, n'est-ce pas? Demanda-t'il d'une voix enjouée.
Revenir en haut Aller en bas
Pourpre
4ème année
Pourpre


Messages : 50
Date d'inscription : 12/05/2012

Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  Empty
MessageSujet: Re: Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...    Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  EmptyLun 14 Mai - 21:20

Le visage de Demoiselle se para d'un sourire de convenance.

-Monsieur Pareer, enchantée. Je suis malheureusement dans l'obligation de vous corriger. Je suis la Professeure Charm, et non Charmed. J'ai peut-être un quasi-homonyme parmi le corps professoral, ce qui m'imposerait de vous annoncer à regret que vous avez frappé à la mauvaise porte. Mais, si vous êtes bien là pour faire ma connaissance, peut-être aimeriez-vous entrer? Tout n'est pas encore en ordre, ainsi j'espère que vous excuserez pour l'instant la tenue des lieux.


Elle poussa un peu plus la porte, révélant son bureau, encombré de livres à classer, disséminés ici et là, au coude à coude avec quelques flasques pleines non-identifiées. Entre les flasques et les livres, se trouvaient une panoplie d'objets fort curieux, identifiables, comme un scrutoscope, ou moins, comme ce fameux crâne. La tranche des livres épais en démontrait davantage que les pauvres bouteilles qui n'offraient à la vue du curieux que la couleur de leur contenu. On trouvait là de tout, bestiaires magiques, en passant par des grimoires de sorts et contre-sorts, livres runiques et, évidemment, des grimoires concernant les malédictions.

Peut-être le visiteur aurait-il le loisir de remarquer un chat brunâtre ocellé, aux oreilles dressées, paresseusement étendu sur une pile de livres, dans un coin de pièce. Sa crainte d'une conversation se reportant sur les chats serait-elle ravivée? Alors qu'il aurait le loisir de méditer sur la question, la maitresse des lieux lui indiqua, d'un geste gracieux, un des fauteuils faisant face à la lourde table d'acajou.


-Je vous en prie, si vous voulez bien vous donner la peine.
Revenir en haut Aller en bas
CendreStrike31192
3ème année
CendreStrike31192


Messages : 31
Date d'inscription : 01/05/2012

Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  Empty
MessageSujet: Re: Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...    Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  EmptyMar 15 Mai - 16:40

Lorsque la professeure lui indiqua gentiment qu'il avait écorché son nom, il se sentit rougir de honte. Il se promit mentalement de faire plus attention la prochaine ainsi que de savoir pourquoi le nom Charmed lui avait paru être le bon. Elle ouvrit la porte, lui permettant de voir qu'effectivement l'emménagement était encore en cours. Il remarqua les potions, de nombreux livres, un crâne portant des runes et le chat qui semblait vouloir mouler la pile de livre qui lui servait de matelas.

-Je vous en prie, si vous voulez bien vous donner la peine.

_Veuillez m'excuser pour cette erreur, professeur Charm, je... j'ai dut mal entendre lorsque les autres membres du corps enseignant ont parlé de votre nomination, dit-il en répondant à l'invitation de son hôte.

Les meubles en acajou, ainsi que les tapisseries en verts et argents lui donnaient une impression étrange mais qui correspondait bien avec les cours qui auront lieu ici. Il s'arrêta en chemin pour prendre le temps de lire les titres se trouvant sur la tranche de certain livre. Certains éveillèrent son intérêt, que ce soit de part leur contenu, ou la langue dans laquelle ils furent écrit. Tout ceci lui permit de supposé que la professeure Charm devait être une érudite, ou qu'elle cherchait à le devenir.
Il finit le trajet qui le séparait du fauteuil et attendit que la demoiselle prenne place dans le sien pour faire de même.

_Je constate que vous avez beaucoup d'objets d'horizons différentes. Vous avez du beaucoup voyager pour tous les rassembler, non? Son regard se porta sur le crâne gravé de runes. Et certain doivent avoir des origines intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Pourpre
4ème année
Pourpre


Messages : 50
Date d'inscription : 12/05/2012

Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  Empty
MessageSujet: Re: Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...    Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  EmptyMar 15 Mai - 17:46

-C'est bien le cas, Monsieur Pareer.

Dit-elle, en s'avançant vers le fauteuil de l'autre côté du bureau, plus imposant que les sièges qui lui faisaient face. Avant de s'y poser, elle eut un petit mouvement de cette baguette qui ne la quittait pas, énonçant un discret.

-Tergeo.

Histoire que ses jupes et son corsage recouvrent un aspect normal.


-Je peux me targuer d'avoir voyagé. Comme le veut le proverbe, les voyages forment la jeunesse. Je peux donc prétendre avoir vu bon nombre des hauts lieux de magie européens et nord-américains.

Une fois assise, elle désigna, avec désinvolture, le crâne que l'infirmier détaillait.

-Cet objet antique, par exemple, provient de la capitale italienne. Vous reconnaitrez les noms élémentaires, et les runes liées au zodiaque, ainsi qu'aux genres et tendances. Il est un vestige parmi d'autres des progrès magiques notables, sous la période impériale, de la médecine, de la divination, de l'astrologie. On pourrait croire au départ que ce crâne pourrait constituer un objet vecteur de magie néfaste, en vertu du support choisi. Or, ce n'est pourtant pas le cas. Les romains antiques préférant les defixio pour y engraver des malédictions runiques, ou des amulettes, qu'un individu pourrait convoiter, ou chercher à porter sans méfiance.

Elle s'interrompit brièvement, lui laissant le loisir de réagir à la logorrhée.
Revenir en haut Aller en bas
CendreStrike31192
3ème année
CendreStrike31192


Messages : 31
Date d'inscription : 01/05/2012

Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  Empty
MessageSujet: Re: Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...    Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  EmptyMar 15 Mai - 19:12

Aydan ne fit pas attention au regain de couleur qu'eu les vêtements du professeure, il était trop interressé par le crâne et attendait les explications.

-Cet objet antique, par exemple, provient de la capitale italienne. Vous reconnaitrez les noms élémentaires, et les runes liées au zodiaque, ainsi qu'aux genres et tendances. Il est un vestige parmi d'autres des progrès magiques notables, sous la période impériale, de la médecine, de la divination, de l'astrologie. On pourrait croire au départ que ce crâne pourrait constituer un objet vecteur de magie néfaste, en vertu du support choisi. Or, ce n'est pourtant pas le cas. Les romains antiques préférant les defixio pour y engraver des malédictions runiques, ou des amulettes, qu'un individu pourrait convoiter, ou chercher à porter sans méfiance. 

_Il est vrai que pour tendre un piège efficace à quelqu'un il vaut mieux qu'il semble inoffensif. Et donc dans le cas de ce crane, l'ensemble formé par ces runes du zodiaque avait quel..., Aydan s'arrêta. Vous avez dit genre et tendance? Dite moi si je me trompe, mais les symboles du masculin et du féminin sont aussi les symboles représentant Mars et Vénus non? Et je vois qu'il y a aussi le symbole de Jupiter et de Saturne, dit-il en montrant les deux symboles placés symétriquement par rapport à Mars et Vénus. Quel serait le rôle de ce crâne dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
Pourpre
4ème année
Pourpre


Messages : 50
Date d'inscription : 12/05/2012

Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  Empty
MessageSujet: Re: Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...    Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  EmptyMar 15 Mai - 20:01

-Je confirme votre hypothèse. Les runes astrales s'associent d'ailleurs elles-même à des tendances et des genres, cela dit. Saturne s'associant par exemple au froid, à la sécheresse, à la terre, à l'inhibition. Jupiter, elle, associée à l'air, la chaleur, les principes d'expansion. Ce qui leur vaut leur position opposée, à l'égal des symboles de Mars et de Venus. Ce crâne se rapporte, selon toute vraisemblance, à des principes antiques concordants de la médecine des humeurs, de l'alchimie, et de l'influence astrale. Vous avez là un modèle d'éventuels tracés runiques qui ont pu être utilisés à leur époque, avec l'administration de fluides ou denrées, pour contrer les maux dits des humeurs. Les runes adaptées au concept de sécheresse devant contrer une maladie humide, les runes de chaleur pour contrer un mal attribué au froid, et ainsi de suite. L'anatomiste, en les traçant sur ce crâne, tentait sans doute de repérer les zones d'influence sur le corps, de ces mêmes tendances.

Elle marqua une petite pause.

Toutefois, je me permet de déduire que vous n'êtes pas ici tout simplement pour l'attrait du contenu de mes étagères, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
CendreStrike31192
3ème année
CendreStrike31192


Messages : 31
Date d'inscription : 01/05/2012

Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  Empty
MessageSujet: Re: Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...    Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  EmptyMar 15 Mai - 21:52

Aydan arrêta d'observer le crâne pour regarder son interlocutrice. Il réalisa qu'effectivement il n'avait pas présenté le motif de sa venue à la jeune professeure.

*Décidément, j'échoue à tous mes devoirs aujourd'hui... et tout ça à cause de cette erreur de nom en arrivant... et des rumeurs foireuses... Charmed... Charmed... ... ... *

Une lueur s'alluma dans ses yeux, il venait de se souvenir d'où venait ce nom. Il se reprit rapidement et répondit à la question de son hôte.

_En effet, aillant appris qu'en plus de votre poste de professeure de défense contre les forces du mal, vous vous occuperez de la maison serpentard, j'ai tenu à vous rencontrer pour connaître l'une des responsables de mes patients. Après tout, si je constate de graves problèmes au niveau des blessures magiques d'un de vos élèves, il vaut mieux que je sache qui prévenir non?. De même si je constate un comportement plus que discutable d'un de vos élèves autant que je sache à qui je dois en parler... Et expliquer certaines dispositions que je pourrais prendre dans ce genre de cas.
Revenir en haut Aller en bas
Pourpre
4ème année
Pourpre


Messages : 50
Date d'inscription : 12/05/2012

Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  Empty
MessageSujet: Re: Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...    Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  EmptyMar 15 Mai - 22:28

Elle eut un petit hochement, alors que l'infirmier révélait ses motivations. Elle posa la baguette sur le bureau, puis posa ses poignets sur le rebord de la lourde table d'acajou, liant ses mains. Les présentations et autres, convenances passées, elle recouvrait son sérieux.

-C'est en effet avisé. Sachez qu'au besoin, ma porte vous sera ouverte. Je préfère d'ailleurs être avertie lorsqu'un élève de ma maison passera par l'infirmerie, ainsi que de ce qui l'afflige, ne serait-ce que par une petite note. Il en va de même pour les éventuels soucis disciplinaires. Cela nous permettra, je pense, un meilleur suivi réciproque. Par ailleurs, dans le cadre de mes fonctions, je souhaite vous mentionner que j'aimerais être contactée, dans le cas d'une urgence concernant l'art noir et des malédictions d'envergure. Bien sûr, il s'agit d'une éventualité plus qu'incertaine, que personne ne souhaite confronter, mais il me semblerait adéquat d'envisager une collaboration en la matière, toute improbable que cette éventualité puisse être.

Elle s'interrompit, et prit le temps de détailler ses mimiques et expression, le visage toujours teinté de cette expression qui, sans être grave, demeurait sérieuse
Revenir en haut Aller en bas
CendreStrike31192
3ème année
CendreStrike31192


Messages : 31
Date d'inscription : 01/05/2012

Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  Empty
MessageSujet: Re: Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...    Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  EmptyMer 16 Mai - 16:27

Le médicomage hocha la tête à la suite de la demande de la directrice de serpentard.
_Je vous préviendrais lorsque l'un de vos élève passera dans mon infirmerie, mais certains détails sur les raisons de leurs venus resteront à ma discrétion pour des raisons de secret médical. Les seules raisons qui pousseraient à enfreindre cette clause de confidentialité sont une urgence magique liée à une cause magique de haut niveaux, ou une dérogation du responsable légal du patient concerné vous donnant l'autorisation de consulter son dossier. Dans le cas de sanction disciplinaire... Aydan marqua une pause. Je ne sais pas si j'aurai à en arriver là. Par contre, dans le cas de patient récalcitrant, j'en viendrais certainement à l'utilisation de la magie pour les calmer et ainsi pouvoir prodiguer les soins qui leur sont nécessaire.
Sinon, je travaille actuellement sur quelque chose qui pourrait vous intéresser en tant que professeur de défense contre les forces du mal. Lorsque j'aurais des résultats probant je vous préviendrai.

Aydan se leva de sa chaise et s'inclina devant la jeune femme

_Sur ce professeur Charm, je vous souhaite une bonne fin de journée et une bonne fin de déménagement.
Revenir en haut Aller en bas
Pourpre
4ème année
Pourpre


Messages : 50
Date d'inscription : 12/05/2012

Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  Empty
MessageSujet: Re: Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...    Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  EmptyMer 16 Mai - 17:09

La professeure arqua légèrement un sourcil. Son attitude corroborait les propos qui suivirent.

-Vous m'intriguez, Monsieur Pareer. Lorsque vous en aurez l'occasion, il me serait agréable de pouvoir discuter de votre projet. J'aimerais en savoir davantage.

Elle marqua une pause légère.


-Je ne serais en mesure de vous retenir maintenant. Malgré le calme apparent du début d'année, vous avez sans doute fort à faire, et j'aimerais finir mon installation avant le banquet de ce soir. Puis-je vous demander, en sortant, si vous voulez bien accoler ce document sur la porte? Vous seriez bien urbain.

Elle lui tendit donc un parchemin, qui comportait la calligraphie fine, à l'encre verte, de la professeure.

Plan de cours : Défense contre les forces du mal.

-1ere année : Aperçu général.
Définition du concept des forces du mal, sortilèges élémentaires

-2e année : Créatures magiques agressives
Les créatures magiques hostiles élémentaires, et comment se prémunir ou se défendre de leurs agressions

-3e année : Autodéfense
Résistance aux malédiction de base, connaissance théorique des maléfices et malédictions

-4e année : Autodéfense II
Résistance aux malédictions intermédiaires, survie en milieu magique hostile

-5e année : Malédictions complexes
Résistance et reconnaissances des malédictions complexes, reconnaissance des envoutements néfastes

-6e année : Autodéfense III
Sortilèges informulés, créatures magiques classées niveau V de dangerosité, malédictions sans contresorts.

-7e année :
Legilimencie et occlumencie. Reconnaissance des sortilèges nécromantiques (inferi, enchantements par le sang, runes de drain de vie).
Revenir en haut Aller en bas
CendreStrike31192
3ème année
CendreStrike31192


Messages : 31
Date d'inscription : 01/05/2012

Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  Empty
MessageSujet: Re: Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...    Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  EmptyMer 16 Mai - 17:57

_Mais naturellement.

Aydan prit le rouleau de parchemin et se rappela qu'il devait lui aussi être présent au banquet. Il l'avait oublié avec sa ressente nomination et son emménagement.

_J'espère que les jeunes sorciers sauront retenir leur ardeur au moins jusqu'à la journée de demain, fit-il en levant les yeux au plafond avec un léger sourire en coin. Nous nous reverrons donc au banquet, à ce soir professeure, rajouta t'il avant de prendre congé.
Revenir en haut Aller en bas
Snapy
Apprenti des Crottes de Nez
Snapy


Messages : 254
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 28
Localisation : France (Corse)

Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  Empty
MessageSujet: Re: Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...    Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  EmptyMer 16 Mai - 19:34

En sortant de sa salle commune Mary remarqua un mots.


Annonces de début d'année, pour la Maison Serpentard.

Nous prions les élèves de 6e année de bien vouloir se présenter au bureau de la directrice de maison, la Professeure Pourpre Charm, 2e étage, afin de déterminer des horaires académiques adaptés à leurs résultats obtenus aux B.U.S.E.

Nous prions les représentants actuels de l'Équipe de Quidditch, ainsi que ceux désirant en faire partie, de se manifester dans les meilleurs délais auprès de la directrice Charm.

- Et bien je peux dire adieu à la bibliothèque. Dit elle en soupirant.

Elle se dirigea vers le deuxième étage et elle croisa un homme. Elle lui fit son plus beau sourir - biensur elle ne savait pas que plus tard elle lui réserverait son plus méchant regard-. Arrivée devant la salle elle s'arrêta, attendit un petit moment et cogna à la porte. Elle ne savait pas à quoi ressemblait sa directrice de maison. Elle attendit que quelqu'un daigne répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Pourpre
4ème année
Pourpre


Messages : 50
Date d'inscription : 12/05/2012

Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  Empty
MessageSujet: Re: Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...    Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  EmptyMer 16 Mai - 20:05

La professeure observa le bureau, dont le rangement n'était pas encore achevé, et ses lèvres se pincèrent d'un petit sourire amusé. Elle avait à peine eu le temps de se lever, l'infirmier et le nouveau venu avaient donc dû se croiser sur le pas de sa porte.

La professeure embrassa du regard, d'un mouvement circulaire, l'état des lieux. L'encombrement du bureau révélait des grimoires et objets aussi disparates que curieux. Tant pis. Le rangement irait à plus tard. Et le plus important était, après tout, à portée de main.

Elle récupéra sa baguette, et suite à un geste du poignet précis de la mage, le loquet se leva, sans qu'une parole ne fut prononcée. La porte s’entrebâilla légèrement, révélant la jeune sorcière à la professeure, et une femme dans la mi vingtaine, aux cheveux de la même couleur acajou que son mobilier, aux yeux gris. Comme elle n'avait rien retouché du contenu de sa malle ou des objets épars, aucun grain de poussière malicieux n'avait eu le temps de se nicher sur ses jupes ou son corsage émeraude.

À la vue des insignes aux couleurs de sa maison qui paraient l'uniforme de la sixième année, un sourire plus manifeste se dessina.


-Mademoiselle, je vous en prie, entrez. Je suis la professeure Charm. À qui ai-je l'honneur?
Revenir en haut Aller en bas
Snapy
Apprenti des Crottes de Nez
Snapy


Messages : 254
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 28
Localisation : France (Corse)

Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  Empty
MessageSujet: Re: Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...    Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  EmptyMer 16 Mai - 20:32

Soudain elle entendit un léger bruit et la porte s'entrouvrit.

-Mademoiselle, je vous en prie, entrez. Je suis la professeure Charm. À qui ai-je l'honneur?

Mary poussa la porte et vit que la directrice n'avait pas fini de s'installer. Elle fit quelques pas et vis des livres qu'elle aimerait pouvoir lire et un crâne assez étrange. Elle détourna son regard sur la femme qui lui faisait face, elle lui fit un sourir timide.

-Enchantée professeur, elle hésita un moment elle devrait repasser plus tard ne voulant pas retarder la directrice mais finalement continua, je me prénomme Mary Jane Light et je viens pour le mot afficher dans la salle commune. Mais si je vous dérange je peux repasser plus tard.

Elle regardait sa prof attendant une réponse de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Pourpre
4ème année
Pourpre


Messages : 50
Date d'inscription : 12/05/2012

Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  Empty
MessageSujet: Re: Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...    Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  EmptyMer 16 Mai - 20:54

-Mademoiselle Light, enchantée. Je vous en prie, entrez donc. Prenez place. Mes effets ne s'envoleront pas. Ou du moins, ceux qui pourraient s'envoler sont sous clef. Ils peuvent donc attendre.

Elle gratifia sa visiteuse d'un sourire affable, et l'invita la demoiselle d'un geste posé, gracieux, à se couler sur un des sièges coussinés de velours émeraude, que le fauteuil, de l'autre côté du bureau, dominait en taille. Elle s'approcha de ce même fauteuil, qu'elle venait tout juste de quitter, pour s'y couler à nouveau.

Sans un mot, sortilège informulé oblige, un gros ouvrage de cuir noir s'envola depuis une étagère, pour se poser entre elles deux, sur le bureau.

D'un nouveau geste de baguette, le document tomba ouvert, sur une page où se déployait une litanie de noms débutant par "Li". Un registre des membres de la maison, peut-être?

La professeure y hasarda une œillade, pour confirmer un doute, qui savait.


-À moins que les annotations de mon prédécesseur soient erronées, ce dont je doute, vous êtes bien en sixième année, n'est-ce pas? Le cas échéant, votre venue est plus qu'à propos. J'aimerais que vous m'entreteniez d'abord sur vos préférences, et la façon dont vous envisageriez votre avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Snapy
Apprenti des Crottes de Nez
Snapy


Messages : 254
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 28
Localisation : France (Corse)

Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  Empty
MessageSujet: Re: Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...    Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  EmptyMer 16 Mai - 22:58

Mary regardait la directrice. Elle n'avait jamais pensé à ce qu'elle pourrait faire plus tard. Et ses préférence.

-Et bien disons que j'aprecie toute les matières même si j'ai un préférence pour les potions et la défence contre les forces du mal. Mais je ne sais vraiment pas où tout ça peut m'amener.

Elle aurait préféré que ses amis soit là. Ils auraient pût l'aider. Et suivre les conseils de sa mère et devenir medicomage. Non ça jamais.

-Vous n'auriez pas des propositions à me faire.

Elle regarda sa prof d'un air de chien battu. Et attendit les propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Pourpre
4ème année
Pourpre


Messages : 50
Date d'inscription : 12/05/2012

Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  Empty
MessageSujet: Re: Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...    Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  EmptyMer 16 Mai - 23:49

La professeure examina le massif carnet devant elle.

-Et bien, il semble que votre appréciation des potions, la botanique et de la défense contre les forces du mal ait porté ses fruits, puisque vous avez aux B.U.S.E, en ces trois matières, des résultats tout à fait honorable. Il va donc de soi que vous pourrez les poursuivre. Vous excellez également en botanique.

Dans vos autres options, l'effort exceptionnel vous permet de poursuivre. Vous avez donc, pour ainsi dire, l'embarras du choix.

Elle marqua une petite pause.

Ce qui veut donc dire que vous pouvez vous orienter selon vos préférences. Vous pourriez envisager de faire carrière comme potionniste, que ce soit au sein d'un commerce établi, à votre compte, ou au sein d'une institution médicale. Vous avez aussi l'opportunité de vous diriger vers une carrière d'apothicaire, ou de botaniste magique, que ce soit dans le domaine de la culture, ou de la recherche.

Si une carrière aux assises plus stables vous intéresse, il est possible pour vous d'intégrer la fonction publique, au sein du ministère. Encore là, toutes les portes vous y seraient ouvertes. Selon vos champs d’intérêt, il faudra savoir vers quel domaine vous voudriez vous diriger , entre les sept départements du ministère : celui de la justice magique, des accidents et catastrophes magiques, du contrôle et de régulation des créatures magiques, de la coopération magique internationale, des transports magiques, des jeux et sports magiques, ou, bien sûr, des mystères. Chaque département a ses subdivisions et demande certaines spécialités.

Il peut être un peu complexe d'entrer au département des mystères, surtout sans arythmancie, mais ce n'est pas irréalisable avec des performances conséquentes dans d'autres matières.

Ce serait pourtant dans le domaine de la recherche alchimique, pour usage commercial, ministériel, ou médicomagique, dans le domaine de la botanique, ou encore celui de l'exploration, que vous pourriez concilier vos intérêts les plus importants et vous réaliser le plus.

Qu'en pensez-vous?


À chaque suggestion, elle évaluait le minois de la jeune fille, cherchant à découvrir ce que les idées pouvaient susciter : de l'intérêt ou son absence....
Revenir en haut Aller en bas
Snapy
Apprenti des Crottes de Nez
Snapy


Messages : 254
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 28
Localisation : France (Corse)

Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  Empty
MessageSujet: Re: Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...    Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  EmptyJeu 17 Mai - 8:34

Mary écoutait avec attention chaque parole du professeure. Mais il y avait beaucoup de proposition, elle n'arrive déjà pas a choisir un cobaye alors pour choisir un métier elle était un peu coincée. Elle sentait le regard de la femme qui cherchait une réaction de sa part. Mais Mary ne voulait pas faire de mauvais choix.

Ce serait pourtant dans le domaine de la recherche alchimique, pour usage commercial, ministériel, ou médicomagique, dans le domaine de la botanique, ou encore celui de l'exploration, que vous pourriez concilier vos intérêts les plus importants et vous réaliser le plus.

À l'entente des mots recherche alchimique un magnifique sourir se desina sur le visage de Mary et au même instant ses yeux devinrent pourpre (petit clin d'oeil pour vous madame la directrice).

-Dites moi professeur la recherche alchimique est la même que chez les moldus?
Revenir en haut Aller en bas
Pourpre
4ème année
Pourpre


Messages : 50
Date d'inscription : 12/05/2012

Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  Empty
MessageSujet: Re: Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...    Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  EmptyJeu 17 Mai - 13:39

La sorcière sourcilla, surprise par cette question. Puis elle balaya l'air d'un petit geste de main, ponctuant ses paroles de ce geste, comme pour chasser l'hypothèse. La voix teintée d'une douceur affable, un faible sourire aux lèvres, elle débuta ses explications :

-Eh bien, ce domaine, comme tout autre, demeure distinct de ce que font les moldus, aussi proche en matière d'appellation que cela puisse sembler. Aussi distinct que les moldus et sorciers puissent être, d'ailleurs. Les premiers ne bénéficiant pas des dons et capacités des seconds, et n’accédant pas à la plupart des denrées magiques, ils s'efforcent de pallier au manque par d'autres techniques et sciences. Quand on pense à l'Alchimie, la vraie, c'est-à-dire celle de Nicolas Flamel et de son élixir de longue vie, et des maitres potionnistes... cela ne se compare pas au domaine de recherche moldue, qu'ils ne nomment d'ailleurs pas alchimique mais, tantôt biologique, tantôt chimique. Il y a bien des qualités communes qu'il faut aux chercheurs, moldus comme sorciers : la soif de découverte, la patience et par-dessus tout, la rigueur et la méticulosité. Les sorciers, je pense, doivent se montrer particulièrement sensibles à ce dernier point : en cinq ans d'études vous aurez constaté qu'une erreur de syllabe dans une formule, une erreur de dosage ou de chauffage dans une potion, une fausse manœuvre lors d'un mouvement de baguette, peuvent avoir des conséquences graves.

Elle marqua une petite pause, et poursuivit, en jaugeant les réactions de la jeune fille.


La recherche alchimique ressemble, en majeure partie, à ce que vous propose le cursus de potions. À ceci près qu'il faudra créer vous-même des mixtures, sur la base de vos acquis en matière de botanique, de potions, de sortilèges et d'enchantements. L'ensemble de ce que vous avez acquis à Poudlard sera sollicité, dans la perspective de pousser plus avant les frontières de la connaissance magique. La résultante de cette recherche, à l'égal de son processus, est magique. Ses usages sont multiples, et les dons que vous devriez y appliquer varie. Certains se spécialisent en créations de remèdes magiques et contre-poisons, dans le domaine de la santé. D'autres s'évertuent à créer des produits commercialisables qui créeraient un engouement. D'autres encore tentent de marier plus intimement les styles de magie, et créent différents enchantements liquides destinés à faciliter la vie des sorciers et sorcières. La recherche alchimique sert aussi à lister différentes propriétés des denrées magiques. Leur connaissance est déjà exhaustive, mais elle s'étend toujours, au gré des nouvelles recherches. C'est là, en vérité, toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Snapy
Apprenti des Crottes de Nez
Snapy


Messages : 254
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 28
Localisation : France (Corse)

Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  Empty
MessageSujet: Re: Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...    Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  EmptyJeu 17 Mai - 16:47

Mary était captivée par ce que lui disait sa professeure. Et elle ne pût s'empécher de garder un sourir. Cette filière était vraiment intéressante.

-Quel cours puis je conservé avec ce métier. Car je tiens à garder certains cours comme les runes. Mais si j'ai quelque difficulté je tiens vraiment à la garder. Elle s'arrêta un instant hésitant à continuer mais finalement continua alors de ses yeux redevenait vert. Il me semble que c'est aussi ici pour le quidicht?


Revenir en haut Aller en bas
Pourpre
4ème année
Pourpre


Messages : 50
Date d'inscription : 12/05/2012

Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  Empty
MessageSujet: Re: Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...    Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  EmptyJeu 17 Mai - 17:09

La professeure acquiesça.

-Oui, la recherche est une filière pleine de débouchés. Vous aurez donc l'embarras du choix, les A.S.P.I.C. passés. Les indispensables pour y faire carrière demeurent les potions, la botanique, les sortilèges. Il serait de meilleur ton de conserver la défense contre les forces du mal, matière qui vous intéresse et dans laquelle vous excellez, ce qui vous permettra peut-être de vous spécialiser lorsque vous ferez carrière. Je vous conseille aussi vivement de poursuivre dans le domaine d'étude aux créatures magiques, de nombreuses composantes magiques provenant non seulement de la flore, mais aussi de la faune magique.

En général, minimalement cinq E aux A.S.P.I.C sont exigés afin d'être admise dans votre domaine, mais on préfère embaucher des sorcières ou sorciers ayant montré des performances optimales en potion. Il faudra donc vous assurer de ne négliger en aucun cas cette matière afin de performer dans le domaine aussi bien aux A.S.P.I.C que vous l'avez fait aux B.U.S.E. En vertu de vos bonnes performances, vous êtes autorisée à poursuivre toutes les matières entreprises aux B.U.S.E., même si certaines comme l'étude des moldus pourraient s'avérer d'une utilité négligeable dans le cadre de votre carrière future.


Son petit sourire s'accrut, face à l'inquiétude de l'élève. Peut-être se voulut-elle rassurante, en affirmant :

Cela inclut également l'étude des runes, bien que vous devrez vous assurer de poursuivre un travail assidu.

Elle s'empara d'un parchemin vierge. D'un coup de baguette, des lignes et mots s'y étaient tracés, et la jeune Mary y découvrirait une plage horaire complète, retrouvant les mêmes cours dont elle avait obtenu les B.U.S.E. Elle le poussa, du bout des doigts, le faisait glisser sur le bureau, vers l'intéressée.

Cela vous fait bon nombre de matières, mais je vous devine le talent, l'intelligence et la débrouillardise pour y cumuler les réussites. Il faudra travailler d'arrache-pied, en révisant vos A.S.P.I.C, les B.U.S.E. vous apparaitront comme une promenade de santé. S'il s'avérait que le grand nombre de matières pose problème, nous ajusterons votre choix de cours à la septième année. Si cela vous convient.

Elle marqua une nouvelle interruption légère, avant de poursuivre, se lançant sur la seconde question de la demoiselle Light.

-Et en effet, je m'occupe aussi de la question de la refonte de l'Équipe de Quidditch. La plupart des membres de l'équipe de l'année dernière étaient en septième année, dont le capitaine, ce qui pose problème cette année. L'expérience de nos joueurs a pu assurer à Serpentard la coupe, l'année dernière, mais les équipes des autres maisons fourbissent leurs armes, et se targuent déjà de leur potentiel de devancer Serpentard cette année, en comptant surtout sur la présence de nouveaux joueurs au sein de l'équipe. Je me permet d'espérer que des membres de notre maison prendront soin de leur donner tort. Seriez-vous intéressée?
Revenir en haut Aller en bas
Snapy
Apprenti des Crottes de Nez
Snapy


Messages : 254
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 28
Localisation : France (Corse)

Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  Empty
MessageSujet: Re: Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...    Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  EmptyJeu 17 Mai - 18:30

-Merci professeure cela me convient parfaitement.

Elle se redressa et fixait le parchemin avec les horaires, avant de reprendre:

- En ce qui concerne le Quidditch j'aimerai savoir si le poste de gardien est libre. Il est vrai que l'équipe de l'année dernière était excellente et je ne pourrais pas égalé l'ancien gardien mais je pense pouvoir m'ensortir face aux autres équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  Empty
MessageSujet: Re: Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...    Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» E. T. a enfin trouvé sa maison! Oui, oui, oui! *o*
» Une nouvelle année
» Une nouvelle arrivante !
» Présentation d'une nouvelle vipère :D
» Nouvelle arrivante Serpentard !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slytherin More :: Espace RPG :: Poudlard :: Salles de Classe-
Sauter vers: