Slytherin More
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Slytherin More

Veuillez prendre vos pseudos PotterMore à l'inscription
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pourpre
4ème année
Pourpre


Messages : 50
Date d'inscription : 12/05/2012

Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...    Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 18:48

-Oui. Il est bien libre. Si vous pouviez mobiliser certains collègues talentueux sur un balai, advenant le cas où vous en connaissiez, cela aidera à la constitution de la nouvelle équipe. Les essais auront lieu samedi prochain, sur le terrain de quidditch, sur le coup de midi. Ils réuniront les rares anciens membres de l'équipe qui restent, et les aspirants. Mildred Parker, une septième année qui occupe le poste de poursuiveuse depuis quatre ans, occupe le grade de capitaine pour l'instant. Elle s'occupera donc de la sélection.

La porte s'ouvrit, sans un son, en coulissant sur ses gonds huilés. Cela signalait donc à l'élève qu'elle pouvait disposer, si elle le désirait. Elle précisa, avant que se termine l'entretien.

-S'il y a quoi que ce soit, ma porte vous reste ouverte, ainsi qu'aux autres membres de notre maison. Je vous souhaite la meilleure des chances, pour les essais de samedi. J'y assisterai sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Snapy
Apprenti des Crottes de Nez
Snapy


Messages : 254
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 28
Localisation : France (Corse)

Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...    Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 19:42

-Merci beaucoup madame la directrice.

Mary se leva, sourit et se dirigea vers la sortie mais elle s'arreta devant la bibliothèque. Elle se retourna. Elle changea la couleur de ses yeux qui devinrent bleu turquoise elle ajouta

-Je suis contente que vous soyez notre nouvelle directrice l'ancien n'était pas aussi aimable que vous. Si je peux vous aider en quoi que ce soit n'hesiter pas.

Elle fit un grand sourir et prit congé.
Revenir en haut Aller en bas
Pourpre
4ème année
Pourpre


Messages : 50
Date d'inscription : 12/05/2012

Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...    Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 20:58

Après avoir remerciée l'élève de quelques mots et d'un sourire, la directrice retourna s'affairer au rangement du bureau.

Le banquet du soir ne tarderait pas tant que ça, et d'autres élèves se présenteraient peut-être.

Elle retourna donc à son rangement, s'assurant que tout soit en place, et distinctement trié, se refusant à déléguer à un tierce parti. Oh, les elfes auraient bien pu s'en acquitter. Mais elle préférait, distinctement, ne pas risquer de trouver ses fioles embrouillées, ses livres classés autrement qu'à sa guise, et voir ses effets galvaudés.

Cela assurait, au moins, sa présence au bureau pour tout individu qui aurait voulu s'y présenter, pour une raison ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
GlowAuror
L'ami des bêtes
GlowAuror


Messages : 47
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 32
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur

Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...    Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 14:22

Kaylan arpentait le château, un sac en toile sur une épaule, se laissant submergé par la nostalgie. Bien qu'il n'ait quitté ces murs que durant trois ans, ils lui manquaient déjà. Seulement, cette fois-ci, il n'était plus du même coté de la barrière. Fini les devoirs, examens et autre corvées, finis les soirées au coin du feu dans la salle commune, à échanger ses avis, ses astuces avec ses camardes une fois la journée terminée...

Il croisa une élève de Serpentard, apparemment dans ses dernières années d'études, dont le regard bleu-turquoise lui rappela les atolls de son pays... Cela le fit sortir du fil de ses pensées et il regarda autour de lui, l'air hébété, où ses pas l'avait conduit. Il vit une affichette accrochée à une porte, intitulée : "Plan de cours : Défense contre les forces du mal."

Il la parcourut en diagonale, puis ne put s’empêcher de taper deux légers coups à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Pourpre
4ème année
Pourpre


Messages : 50
Date d'inscription : 12/05/2012

Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...    Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 14:42

Elle disposa sur l'étagère deux des bouteilles qu'elle s'évertuait à classer. C'était un petit pas dans le rangement, mais un pas quand même. Elle lança une oeillade à l'horloge. La soirée approchait, elle se résigna donc à abandonner l'idée de rangement, pour la journée du moins. Les artefacts et grimoires ne se dissiperaient pas, pour une journée de plus ou de moins sans être rangés.

Un coup d'oeil à sa robe, qu'elle n'avait encore là pas encore eu le temps de salir dans le transport des deux ou trois flasques qu'elle aspirait ranger.

Puis elle laissa la porte s'ouvrir lentement, d'un geste de baguette.

Faisant face à l'inconnu, affichant encore l'affabilité, elle énonça :


-Monsieur, bonjour. Je suis le professeur Charm. Peut-être aimeriez-vous entrer?
Revenir en haut Aller en bas
GlowAuror
L'ami des bêtes
GlowAuror


Messages : 47
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 32
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur

Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...    Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 21:45


-Monsieur, bonjour. Je suis le professeur Charm. Peut-être aimeriez-vous entrer?


Un rapide coup d’œil à la salle l'informa qu'elle venait juste de s'installer dans ses appartements. Un chat, sommeillait sur une pile de grimoire.

- Avec plaisir. Professeur Woodwalker, pour les Soins aux Créatures Magiques. Je me permet de vous déranger car j'ai vu sur votre plan de cours que vous prévoyez de former les étudiants à des sorts de défense contre des créatures magiques.


Il parlait d'un ton neutre, tout en s'approchant du félin.

- Sage initiative, mais qui risque de blesser quelques animaux.

Il grattouilla le derrière des oreilles du chat, pour ensuite glisser sous son menton, entraînant un ronronnement de la part de l'animal.

- Je ne parle pas des élèves, bien sûr. L'infirmier se chargera de ça. Mais bien des créatures employées. Le mieux serait de les faire souffrir le moins longtemps. Et que cela permettent à d'autres élèves de travailler leurs soins. Si cela vous convient, il faudra coordonner nos horaires de cours.


Dernière édition par GlowAuror le Sam 19 Mai - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pourpre
4ème année
Pourpre


Messages : 50
Date d'inscription : 12/05/2012

Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...    Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  - Page 2 EmptySam 19 Mai - 0:29

Le kneazel, car c'en était un, d'abord mis en alerte par cette arrivée, flaira brièvement la main de l'ami des bêtes, avant de s’accommoder -plein de bon gré d'ailleurs- des caresses de ce dernier. Elle invita, d'un geste, son invité à s'installer sur un des sièges. Son geste était contredit par le félin qui, en ronronnant assidument, calait sa tête contre la main de l'invité, lui signifiant son appréciation et le conviant à ne pas abandonner ses attentions.

Heureuse de vous voir passer. Je pensais vous écrire pour les travaux pratiques de seconde année. Mais mieux vaut en parler plus tôt que tard. Vous comprendrez bien sûr que les créatures confrontées seront adaptées au niveau des jeunes sorcier, et seront à même de tenir dans une salle de classe. Des classifications de niveau deux, trois grand maximum. Il suffira donc de déterminer le niveau adéquat de vos étudiants penchés sur ces créatures particulières. Des lutins , des doxys, des strangulots, le grinchebourdon, chaporouge... entre autres. Autant de créatures qui auxquelles les jeunes gens pourront se mesurer, sous supervision, sans mettre leur vie en danger... mais qui se montreront, et demeureront, ouvertement hostiles. Ce sera l'occasion pour eux de mettre en pratique, en conception de situation de danger, les sortilèges élémentaires acquis plus tôt. Les seconde année ont leurs cours le jeudi, en matinée. Tous les cours ne seront pas consacrés aux travaux pratiques, cela dit. Il va de soi que vous serez tenu au fait de la répartition des cours théoriques et pratiques dans le calendrier scolaire, les seconde année penchés sur leurs livres faisant un piètre sujet d'étude -si on ne trouve pas sur le lot quelques loirs-. Je compte sur vous pour me communiquer les horaires des groupes choisis, et nous saurons dénicher un créneau commun, si le jeudi matin ne convient pas.

Elle marqua une petite pause, profitant de l'interlude pour détailler son interlocuteur, de sa position près du bureau, et des étagères.


-En quatrième année, également, j'ai planifié d'organiser de remplacer certaines séances par des excursion en nature, d'où l'intitulé "survie en milieu magique hostile". Un créneau horaire sera prévu pour ces activités pratiques particulières. Je choisirai une semaine où, au lieu d'assister à une séance le mercredi en après midi, les élèves s'aventureront par groupe de quatre, accompagnés par moi, dans les lieux choisis. Compte tenu de la petite taille des groupes, les expéditions seront réparties sur la semaine entière, dans des créneaux adaptés, histoire de m'assurer que tous les élèves peuvent bien y participer. Les groupes trop grands seraient difficiles à superviser. D'autant que je prévois certains secteurs de la forêt interdite, ou du lac, pour ces escapades. Peut-être aimeriez-vous vous joindre aux différents groupes, lors de ces sorties, pour leur faire partager vos connaissances des créatures magiques qu'ils pourront observer?


Elle se tut, ensuite, attendant la réponse du sorcier.



Revenir en haut Aller en bas
GlowAuror
L'ami des bêtes
GlowAuror


Messages : 47
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 32
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur

Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...    Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  - Page 2 EmptySam 19 Mai - 9:42


- Il me faudra donc prévoir un créneau le jeudi après-midi, pour des cinquièmes ou quatrièmes années, celons les créatures employées. Je ne serais pas contre les escapades dans la forêt interdite. D’ailleurs, il faudrait que je sache si j'ai l'autorisation de mis aventurer seul, librement et totalement. Ou du moins comment l'obtenir.

De sa main gauche, il entreprit de caresser le flan du félin, qui tout en gardant sa tête calée, roula sur le coté pour en profiter un maximum.

- Mais vous n'avez pas évoqué le plus intéressant : les sixièmes années. Trouver des créatures de niveaux cinq de dangerosité... cela ne risque de pas être évidant, ou très couteux. Ce seraient de bons sujets de soins pour les septièmes années. Je vous proposerais bien d'aller dans les tréfonds de la forêt pour en dénicher, mais on revient encore à cette histoire d'autorisation. Ah... l'administration.

Ses yeux repartirent dans le vague, tendit que ses mains continuaient leur action.
Revenir en haut Aller en bas
Pourpre
4ème année
Pourpre


Messages : 50
Date d'inscription : 12/05/2012

Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...    Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  - Page 2 EmptySam 19 Mai - 12:34

Un petit sourire se dessina sur les lèvres de la professeure.

-La forêt n'est interdite que pour les élèves. Les professeurs peuvent y aller et venir comme bon leur semble. Or, pour donner classe dans ladite forêt, il est de meilleur ton de prévenir la direction. Non par formalité administrative. Mais bien, dans ce cas précis, par convention et convenances.

Le minois de l'enseignante finit par se tourner vers le kneazel qui se vautrait, de tout son long, sous les caresses. Elle pinça un peu les lèvres, un bref instant, peut-être un peu atterrée du manque de retenue de son compagnon. Ce qu'elle dit ensuite n'avait toutefois -heureusement- rien à voir.

-Sinon, pour les sixièmes années, il pourrait être intéressant de les soumettre à la présence pratique -et sous bonne supervision- de ces créatures. Cela dit, comme vous constaterez, ma classe est peut-être un peu juste, pour un dragon. Mais par contre si vous proposez des séances pratiques communes pour les sixièmes années, après un repérage en forêt qui permettrait de tomber sur ces créatures, sans être en sous-nombre et menacés trop sérieusement, ce serait le plus commode. Il suffira de prévenir la direction, en ce sens. Le Ministère supervise de près, et châtie parfois, la possession de créatures, ou oeufs de créatures, classées au niveau 5 de dangerosité. Rien n'est dit, ni puni, si le hasard des choses nous amène à en croiser.
Revenir en haut Aller en bas
GlowAuror
L'ami des bêtes
GlowAuror


Messages : 47
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 32
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur

Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...    Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  - Page 2 EmptySam 19 Mai - 14:27

Ses yeux se fixèrent sur une étagère avec un crâne aux multiples signes cabalistiques. Il arrêta alors de s'occuper de l'animal, le laissant avachi, dans un position proche du déséquilibre. Il se tourna alors vers la professeure, un léger sourire en coin.

- Bien entendu. Et ce serait un hasard tout à fait fortuit si ladite créature se retrouvait immobilisée dans un piège que nous n'avions posé là que pour assurer notre retraite. Et non pour pouvoir l’étudier tranquillement, sans qu'aucun mal ne lui soit fait.

Le félin réalisa alors que sa position n'était plus justifiée. Il se releva gracieusement, reprit sa position initiale, tout en dardant un regard accusateur vers celui qui avait cessé trop tôt les caresses.

- Je ne vais pas vous retenir plus longtemps. Vous devez être occupée. Et il me faut encore poser mes appartements dans le parc, fit-il tout en relevant le sac de toile sur son épaule.

Il commença à se diriger vers la sortie, puis s’arrêta au pas de la porte. Il se rappela qu'il était de bon ton d'employer les politesses d'usages, bien que futiles.

-C'est un bon compagnon que vous avez trouvé. Continuez à en prendre soin. Au plaisir de vous revoir professeure Charm.
Revenir en haut Aller en bas
Pourpre
4ème année
Pourpre


Messages : 50
Date d'inscription : 12/05/2012

Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...    Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  - Page 2 EmptySam 19 Mai - 15:01

-Au plaisir de vous revoir. J'attendrai de vos nouvelles, suite aux repérages de la forêt, si vous voulez bien. Je vous souhaite, de même, une bonne installation. Et vous dis à ce soir, au banquet.

Elle le salua, à l'égal de ses précédents visiteurs, avec les égards d'usage. Une fois qu'il fut sorti, elle se remit au travail, guettant l'heure. La première chose qu'elle remit en place était le chat outrageusement étalé, qui se trouva redressé, et remis à l'endroit, après une brève lévitation, sans brutalité, qui ne l'avait surélevé que de quelques centimètres. La bête poussa un faible miaulement, peut-être contrit ou ronchon.

-Je t'ai connu moins prompt à t'avachir devant des inconnus.

Commenta-t-elle, suivant du regard le chat qui grimpa sur un étagère pour s'y lover, et y bouder en paix. L'heure tournait, elle se résigna à presser son rangement. L'heure du banquet arriverait, à grands pas.
Revenir en haut Aller en bas
ErisedSky8
5ème année
ErisedSky8


Messages : 98
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37
Localisation : Auvergne

Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...    Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 13:48

Amadis hésita encore avant de se décider à faire la connaissance du Professeur Charm. Mary Light l'avait déjà rencontré et lui avait donné rendez-vous samedi pour le Quidditch. L'idée de faire partie de l'équipe de Serpentard faisait son chemin chez lui et il commençait à envisager ça comme une possibilité. Il passerait donc les essais et aviserait en fonction du poste qu'on lui proposerait (ou non). Son apparence malingre pouvait peser contre lui. A part la maîtrise parfaite du Vol en balais, il n'était pas le mieux placé pour manier la batte ou exceller en passe.

C'était sûrement la curiosité voire sa caractère profondément social qui poussaient Amadis a rencontrer en personne sa nouvelle directrice de maison.

Sur la porte, il repéra son année d'étude.

4e année : Autodéfense II
Résistance aux malédictions intermédiaires, survie en milieu magique hostile

*ça augure d'être intéressant.*

Il lui tardait cependant de passer à des choses vraiment palpitantes.
Amadis frappa deux coups distincts à la porte et attendit la réponse pour se permettre d'entrer.


Dernière édition par ErisedSky8 le Mar 22 Mai - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pourpre
4ème année
Pourpre


Messages : 50
Date d'inscription : 12/05/2012

Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...    Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 0:57

Comme pour les précédentes visites, à l'exception de la première, le loquet se poussa de lui-même et la porte s'ouvrit, suite au mouvement de baguette de la professeure.

Le moment qui avait espacé la visite de son collègue et cette nouvelle arrivée lui avait permis de rendre au bureau une apparence plus rangée, mais aussi, peut-être, un peu plus austère.

-Entrez, je vous en prie.

Énonça-t-elle, après s'être assurée d'un coup d'oeil d'être présentable, chassant quelques poussières d'un geste de baguette désinvolte, avant de river ses prunelles sur le nouveau venu.
Revenir en haut Aller en bas
ErisedSky8
5ème année
ErisedSky8


Messages : 98
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37
Localisation : Auvergne

Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...    Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 22:12

Amadis pénétra dans le bureau de Défense contre les Forces du Mal et capta l'atmosphère des lieux en inspirant discrètement.
Il se souvenait très bien de la précédente disposition due à l'enseignant de l'année dernière. Ce changement de propriétaire activait la curiosité d'Amadis et il sentit instantanément une affinité avec ce qu'il se dégageait de la pièce. ça respirait l'ouverture d'esprit, l'érudition et la témérité. Avec un soupçon de quête individualiste. Il avait hâte de vérifier si ses intuitions se confirmait auprès du Professeur en personne.

Il était tourné vers Miss Charm et avec un flegme tout British, il s'avança posément pour lui proposer une poignée de main policée.

- Professeur Charm, pardonnez-moi de vous interrompre si peu de temps avant le banquet. Je vous promet de rester bref pour ne pas vous déranger dans vos préparatifs. Je me nomme Amadis Selvin, élève de 4ème année dans notre chère maison de Serpentard. Je profite de votre annonce dans la salle commune pour faire personnellement votre connaissance et me présenter. Pleased to meet you.
Revenir en haut Aller en bas
Pourpre
4ème année
Pourpre


Messages : 50
Date d'inscription : 12/05/2012

Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...    Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 22:27

L'attitude du jeune homme lui arracha un mince sourire. Elle lui tendit à son tour une main, le geste gracieux, un peu guindé, pour échanger avec l'étudiant les politesses d'usage.

-Monsieur Selvin, enchantée, de même. C'est une initiative tout à fait louable. Les occasions de faire la connaissance de nouveaux élèves en circonstances favorables peuvent parfois se montrer rares.

Dit-elle, le laissant un instant méditer sur le propos, avant d'entrer dans le vif du sujet, avec son affabilité polie.

-Peut-être auriez-vous des questions à me poser? À moins que ce ne soit les éventuelles places au sein de l'équipe de Quidditch qui n'aient piqué votre curiosité?
Revenir en haut Aller en bas
ErisedSky8
5ème année
ErisedSky8


Messages : 98
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37
Localisation : Auvergne

Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...    Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 17:28

Amadis eu un léger rire qui sembla le dérider.

- Je vois qu'on ne peut rien vous cacher, dit Amadis avec plus de mélodie dans la voix que précédemment. Auparavant, je n'avais jamais envisagé de faire partit de l'équipe de Quidditch. Je ne suis pas ce que l'on peut appeler un grand sportif.

Il écarta distraitement les bras, de manière inconsciente, pour illustrer son propos et dévoiler les lignes de sa physionomie peu avantageuse. Le sourire ironique dessiné sur ses lèvres trahissait le ressentiment résolu qu'Amadis nourrissait contre le sort qui l'avait attaché à un vaisseau charnel qui ne parvenait pas à quitter l'apparence chétive des enfants pré-pubères. Au final, la seule chose qui permettait à ses interlocuteurs de ne pas le confondre avec un élève de première année était la tonalité de sa voix grave et posée.

- Il faut avouer que je m'en voudrais de ne pas tenter ma chance à un poste de gardien ou d'attrapeur. L’occasion ne se représentera peut-être pas avant mon départ de Poudlard et s'il y a une chose que j'aime particulièrement, c'est le vol en balais. Ce samedi déterminera si j'ai ma place dans l'équipe ou si le ridicule ne tue pas.

Il mis les mains dans ses poches. Amadis s'en voulu de parler autant. Il n'était pas venu pour déballer sa vie à une quasi inconnue, qui plus est sa directrice de maison et sa prof de DFCM. Il ne devait pas se permettre d'être aussi transparent face à son interlocuteur.

* Bon sang, c'est quoi la prochaine étape? Lui raconter la perte de son premier ours en peluche? Ressaisis-toi! *

- Quant eux circonstances favorables qui entourent notre rencontre, j'ose souhaiter qu'elles augurent une année riche en découvertes.

Son regard se promenait distraitement dans le bureau. Vraiment, cette décoration le mettait à l'aise. Entouré de tous ces objets et livres, il eu l'étrange impression de se sentir détendu et excité à la fois. On devinait un nombres de voyages considérable pour amasser autant d'objets différents.

- Le thème "survie en milieu magique hostile" attise ma curiosité. Tout comme l'idée de côtoyer quelqu'un au parcours aussi éclectique et passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Pourpre
4ème année
Pourpre


Messages : 50
Date d'inscription : 12/05/2012

Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...    Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 14:10

-Monsieur Selvin, je ne doute pas que l'équipe actuelle sera ravie de vous accueillir aux essais de samedi, pour éprouver vos talents sur un balai. Par ailleurs, ce que certains désigneraient comme un handicap peut très facilement se transformer en atout pour qui s'y décide.

Avait-elle souligné, après avoir brièvement détaillé le jeune homme. Sans doute évoquait-elle par les propos précédent la constitution légère d'Aamadis?

-Et je suis ravie de vous savoir fébrile quant aux cours à venir. La survie en milieu magique hostile comprend des expériences sur le terrain. Ainsi, il faudra être préparé à mettre les renforts de théorie acquis jusqu'à maintenant en pratique. Parfois, les choses les plus étonnantes, et les expériences les plus particulières ne sont pas si éloignées qu'on le croit, pour qui se montre ouvert et sort des sentiers battus. D'ailleurs, si vous avez des questions, je suis toute ouïe.

Elle marqua une petite pause, jaugeant la réaction du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
ErisedSky8
5ème année
ErisedSky8


Messages : 98
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 37
Localisation : Auvergne

Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...    Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 19:22

- Je ne doute pas que les environs de Poudlard puissent être le théâtre de trouvailles et d'actions mémorables. Il y a tant de rumeurs qui courent au sujet de la Forêt Interdite. Je me souviens encore de la terreur de mes amies à l'idée d'y faire une retenue.

Lorsque Lana et Amadis étaient en première année, fraichement débarqués du Poudlard Express, Mary avait embarqué l'intrépide Lana dans une aventure qui avait mal tourné. A la menace d'errer dans l'horrible forêt, les deux jeunes filles avaient fait amende honorable et on curé les box des Sombrals pendant une semaine. Expérience aussi particulière qu'on peut le souhaiter. Et effectivement, pas si loin du château. Rolling Eyes

- Mais je doute que vous ayez fait autant de chemin de par le monde par envie d'exotisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...    Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au bureau d'une nouvelle directrice de maison...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» E. T. a enfin trouvé sa maison! Oui, oui, oui! *o*
» Une nouvelle année
» Une nouvelle arrivante !
» Présentation d'une nouvelle vipère :D
» Nouvelle arrivante Serpentard !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slytherin More :: Espace RPG :: Poudlard :: Salles de Classe-
Sauter vers: